Problème adresse IP MacBook / wifi Freebox

Boboyris81

Membre confirmé
17 Septembre 2020
11
0
29
Bonjour,

Avant de poser le sujet sur le forum j’ai fais quelques recherches et essayé les solutions proposées mais en vain..

Depuis quelques jours j’ai la wifi qui ne fonctionne plus. Lorsque j’essaie de m’y connecter ce message apparaît «Wifi ne possède actuellement pas d’adresse IP et ne peut donc pas accéder à internet ».
Je suis chez Free et la wifi fonctionne parfaitement sur tous les appareils de la maison sauf mon mac (MacBook pro de 2020).
Quelqu’un a déjà eu ce problème récemment et trouvé une solution ?

Merci beaucoup, ça m’aiderai beaucoup en cette période de confinement et télétravail :/
En vous remerciant par avance.
 

Fichiers joints

  • 70E48352-B6D1-441D-90BD-616F81C48C96.jpeg
    70E48352-B6D1-441D-90BD-616F81C48C96.jpeg
    116,3 KB · Affichages: 267
Bonjour,

j'ai exactement ce problème... Mon Macbook Air se connectait très bien à mon WIFI jusqu'à maintenant, et du jour au lendemain impossible, avec le même message indiqué plus haut (pas d'adresse IP). J'ajoute qu'il se connecte sans problème à mon partage de connexion Iphone.

Merci pour votre aide.

EDIT : une précision. Alors que d'habitude mon Iphone se connecte sans pb à la box, désormais cela m'indique "mot de passe incorrect", alors que je n'ai rien changé.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon Macbook Air se connectait très bien à mon WIFI jusqu'à maintenant, et du jour au lendemain impossible, avec le même message indiqué plus haut (pas d'adresse IP).
Est-ce que ton MBA arrive à se connecter à un autre réseau WiFi ?
 
j'ai exactement ce problème... Mon Macbook Air se connectait très bien à mon WIFI jusqu'à maintenant, et du jour au lendemain impossible, avec le même message indiqué plus haut (pas d'adresse IP). J'ajoute qu'il se connecte sans problème à mon partage de connexion Iphone.

EDIT : une précision. Alors que d'habitude mon Iphone se connecte sans pb à la box, désormais cela m'indique "mot de passe incorrect", alors que je n'ai rien changé.
Donc si ni ton Mac, ni ton iPhone, n'arrivent à se connecter au WiFi de ta box, ça indiquerait plutôt un problème de ta box. Est-ce que tu as d'autres appareils pour la tester ?
 
Non ce sont les deux seuls appareils que j'ai chez moi... La box a tous ses voyants normaux, et je l'ai déjà redémarrée, sans changement.
 
Et un reset avec les réglages "usine" ?
 
Outch y'a pas moins radical ? ;-) J'ai longuement fouillé sur d'autres forums (vérifier les paramètres Wifi, etc.) mais pour le moment sans succès.
 
J’ai tenté de rentrer l’adresse IP manuellement, j’ai réussi à me connecter quelques minutes puis la connexion tombe, mot de passe redemandé toutes les minutes...
 
Outch y'a pas moins radical ?
En général les Box opérateur fonctionnent de suite avec les réglages d'usine, c'est juste que le mot de passe WiFi fait 3km, mais est-ce vraiment un inconvénient ?