probleme affichage dans le finder

jega

Membre enregistré
7 Juin 2006
4
0
bonjour à tous

petit probleme d'affichage depuis quelques jours

dans la partie gauche en haut du finder, là où se trouve iDisk, HD etc

lorsque j'ejecte un disque externe ou une image disque
celle ci ne disparait pas

mon disque par exemple , est bien ejecté, l'icone disparait du bureau
mais elle reste dans cette partie du finder et si je clique dessuss il ne peut trouver le chemin evidemment

si je force à quitter et à relancer le finder, l'icone ne reapparait plus

alors probleme d'affichage ? ou plus grave

merci

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer cette discussion car j'ai un problème avec mon Finder. Depuis quelques jours, il semble être bilingue (cf. photo). Mon dossier Bureau s'appelle Desktop. :hein:
Question: comment refaire apparaître le dossier Bureau. j'ai essayer de le renommer, mais il veut pas... :( et je pense que ça doit pas être la bonne solution.
Merci d'avance :up:

Voir la pièce jointe 12485

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer cette discussion car j'ai un problème avec mon Finder. Depuis quelques jours, il semble être bilingue (cf. photo). Mon dossier Bureau s'appelle Desktop. :hein:
Question: comment refaire apparaître le dossier Bureau. j'ai essayer de le renommer, mais il veut pas... :( et je pense que ça doit pas être la bonne solution.
Merci d'avance :up:

Voir la pièce jointe 12485
Je ne vois pas trop, mais je voudrais tout de même te poser une question : As-tu vérifié le menu "International" dans tes préférences Systèmes?
Si ce n'est pas le cas, ouvre le menu International, et clique sur l'onglet "Langues", au niveau de "Ordre des listes triées". Regarde alors si le Français est bien la langue sélectionnée.

ordrelistestriesdw6.png

Puis, clique ensuite sur l'onglet "Menue Saisie", et regarde ce qui est coché. Regarde aussi si l'option cochée est grisée, ou non.

menuesaisieud2.png

Si ton menu International est bien paramétré, ton problème doit venir d'ailleurs. ;)

• J’aime
Réactions: iBapt
dans le terminal tape :
touch ~/Desktop/.localized

délogue toi et relogue toi ou relance le finder (pomme+alt+esc)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
as tu tapé la commande dans le terminal avant de relancer le finder ?

• J’aime
Réactions: iBapt
as tu tapé la commande dans le terminal avant de relancer le finder ?

Non, j'ai pas osé toucher au terminal, vu que je n'y connais rien... :D

... mais je viens de le faire (comme dans ton précédent post) et ça a marché :up:

Merci, merci, merci, daffyb :king: Merci aux autres aussi :up:

J'imagine que ça fonctionne pour le bureau et pour tous dossiers crée par le system, suffit de changer "desktop", non?

Encore merci :coucou: