Problème affichage de pages web

Starrz

Membre enregistré
30 Août 2009
5
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air vraiment correct et j'espère que quelqu'un pourra résoudre mon "problème".

Je viens d'acheter un iMac 20", tout est absolument parfait, le rêve absolu. Sauf qu'il y a un petit hic.
Lorsque je vais sur un site, avec Safari, la page met assez longtemps à s'afficher complètement, par exemple avec Google le navigateur met presque 20sec pour afficher la page, de même pour Facebook, Youtube, Hotmail,...

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet identique à mon problème, donc je viens demander de l'aide.

Je passe de Windows Vista sur PC à iMac de Apple, et ce problème m'était inconnu sur Vista où j'utilisais Firefox.
Je suis connecté à internet via un câble Ethernet relié à un modem Motorola d'une connexion de 100Mbits/s et mon fournisseur internet est VOO (Belgique).

Merci des réponses avenir, cordialement.
 
1/ Bienvenue
2/ c'est un problème de réseau donc je vais déplacer ce fil
3/ est-ce que c'est pareil avec Firefox ou Opera ou Camino ou OmniWeb ou ... ?
4/ je penche pour un problème de DNS ou, éventuellement, un problème momentané de tel ou tel serveur de publicité à la noix
 
Bonsoir,

Le même problème avec chacun de ces navigateurs internet, la lenteur persiste.
Que voulez-vous dire par problème de DNS ou de serveurs de publicité à la noix?

Merci de votre attention.
 
Beaucoup de sites passent par des régies publicitaires (genre Google et autres) qui, lorsqu'elles sont un peu molles, ralentissent les sites que l'on visite.

Par ailleurs, il y a parfois des problèmes de DNS qui ralentissent toute la navigation.
 
D'accord merci, mais vous n'avez pas de solution? J'ai lu que le DNS peut être changé et que chez certaines personnes le problème a été réglé après avoir changé leurs DNS.
 
Je crois avoir résolu le problème, mais j'en suis pas sûr.
J'ai lu pas mal de sujets qui était relatif à mon soucis, et je suis le plus souvent tombé sur le "DNS". J'ai finis par chipoter à mon modem et aux préférences systèmes de l'iMac.

Je fais la démarche à qui ça intéresse :

1) J'ai débrancher mon modem, en le mettant hors tension, donc pas le câble ethernet mais celui qui alimente le modem.
2) J'attends 10sec
3) Je vais dans "Préférences Systèmes" du Mac
4) Je choisis l'option "Réseau"
5) Je vérifie si les champs de l'adresse IP, le sous-réseau, le routeur et le DNS sont bien remplis
6) Je clique sur l'onglet "DNS"
7) Je choisis un des DNS (le bon est écrit en noir, les mauvais sont en gris clair) en cliquant dessus
8) J'applique le tout

Et pour finir je test les sites qui étaient très lent avant la démarche, et tout est absolument rapide. Même sous windows ce n'était pas aussi rapide, moins de 1 sec pour afficher une page web.


Mais je doute, car la fluidité et la rapidité de ma navigation désormais est sûrement due au faite qu'il est, à l'heure où j'écris ceci, 04:00 du matin et que le nombre de personne connecté à mon FAI est moindre qu'en journée.

DONC, je retesterai la fluidité et la rapidité en journée, vers 15h - 17h pour voir si c'est réglé ou bien c'est juste grâce au faite que la nuit internet est plus rapide.

Je reviendrai aux nouvelles pour ceux qui me lise...
 
Le problème à l'air d'être réglé. L'affichage des pages web est fluide et assez rapide.

Ceux qui auraient le même soucis que moi, essayez la démarche que j'ai fais au message #6, cela peut peut-être aider.