Problème chargement pages internet

Car123

Membre enregistré
25 Juillet 2013
3
0
30
Bonsoir !

Alors, voilà mon problème : j' ai changé hier de fournisseur internet (VOO en Belgique), tout va bien sur mon iPad, sur mon notebook et même sur mon vieux Pc connecté par câble au nouveau modem ( le voici : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/ ) mais sur mon MacBook Pro de 2011, bien qu il soit connecté et que le signal soit maximal, les pages mettent par moment un temps fou à se charger, ou ne se chargent pas du tout. Ces périodes de lenteurs sont de durée tout à fait aléatoire et ne concerne uniquement mon MacBook Pro. Celui fonctionnait pourtant très bien avec mon ancien modem et fournisseur.

J ai déjà téléphoné chez le fournisseur internet et chez Apple mais personne n à pu m' aider, donc vous êtes mon dernier espoir avant que j appelle un informaticien ;)

Merci d avance :)
 
As-tu fait une ré-initilaisation de ton navigateur web.

ré-initialiser les preferences reseau sur ton mac
 
Non, je n'ai pas fait de réinitialisation d'aucun de deux, mais j'ai testé : que ça soit sur safari ou chrome, le problème est le même.
Comment doit on s'y prendre pour faire les réinitialisation ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Si ça peut aider à diagnostiquer le problème, j'ai aussi remarqué que même quand les pages chargeaient, les images n'apparaissait pas, ou pas tout de suite (sur facebook ou twitter par exemple), alors qu'encore une fois, sur mes autres appareils connectés au même modem, je n'ai pas ce problème. Merci pour votre aide en tout cas :)
 
Non, je ne les ai pas changé, mais j ai remarqué que les dns de mes 3 appareils étaient les mêmes, et que pourtant les deux autres fonctionnaient bien. Comment obtenir de nouveaux dns ? Merci en tout cas
 
Ceux de ton opérateur doivent se trouver quelque part sur son site.
En fouillant sur Google tu peux trouver des DNS "libres".