Problème affichage des polices entre InD / Pages / Text edit

brutalnoiseattack

Membre confirmé
10 Décembre 2008
12
0
Bonjour à tous,

J'ai un grave soucis de police sur mon mac, avant de formater et de ré-installer Lion je fais appelle à vous.

- Text edit affiche toutes mes polices correctement, mais rame parfois salement.
- La suite Adobe ne me montre pas les polices qui sont pourtant installées et activées
- Pages montrent les polices, mais refuse de les afficher correctement, elles sont très compactées et les caractères ne correspondent pas
- Quand j'essaye de faire un copier coller depuis Text edit, gros ralentissement et cela ne fonctionne pas

- J'ai récemment installé FontexplorerX, il m'affiche toutes mes polices mais impossible de les activer ou de prévisualiser un texte. Je l'ai déinstaller.

J'ai nettoyé le cache des polices avec Onyx.

Si quelqu'un a une solution... :( à part le formatage...

Merci beaucoup :up:

Salut,

- Text edit affiche toutes mes polices correctement, mais rame parfois salement.
Trop de polices, ou trop de polices corrompues, ou trop de polices "complexes" (genre déchiré/troué/contours irréguliers, etc.).

- La suite Adobe ne me montre pas les polices qui sont pourtant installées et activées
Qu'est-ce qui te confirme qu'elles sont activées et correctement activées ?
As-tu vérifié avec Livre des polices ?

- Pages montrent les polices, mais refuse de les afficher correctement, elles sont très compactées et les caractères ne correspondent pas
- Quand j'essaye de faire un copier coller depuis Text edit, gros ralentissement et cela ne fonctionne pas
Même réflexion que ci-dessus.

Si quelqu'un a une solution...
En général on a le problème inverse : les logiciels Adobe affichent des polices que les autres logiciels n'ont pas (parce-que les logiciels Adobe utilisent des dossiers de polices qui leurs sont propres en plus des dossiers systèmes).

Je commencerai par une vérification de l'activation et une vérification du bon état des polices avec Livre des polices.
Suivie éventuellement d'un grand ménage…

Il faudrait aussi vérifier que les polices soient bien rangées là où elles devraient l'être : dans le dossier Font de la Bibliothèque utilisateur (sauf certaines polices Adobe).

En environnement "PAO-pro" Livre des polices n'est pas ce qu'il y a de plus puissant ni de plus pratique, c'est néanmoins un excellent utilitaire gratuit de gestion des polices que le monde Windows entier nous envie.

:)