Problème affichage figé

zEd.

Membre confirmé
10 Octobre 2008
23
0
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux!

Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec mon mac, comme dit dans ma signature, il s'agit d'un macBook Pro classique (non rétina) de mid 2010, c'est un core i7 avec Mountain Lion.
Le problème apparaît aléatoirement, j'ai comme un "flash" puis mon image est figée et je ne sais plus rien faire, par la suite j'ai des petits points/lignes qui viennent, mais ma souris par exemple ne bouge plus. Je sais que le mac tourne encore derrière car si je suis en conversation skype, je peux continuer à discuter avec la personne.

Voici quelques photos faites de ce que j'obtiens :

img0071be.jpg


img0068xg.jpg


img0070fk.jpg


Si j'éteins mon mac de force, quand il redémarre tout va bien jusqu'à un certain moment.

Je tiens à préciser aussi que la carte mère vient tout juste d'être changée, car j'avais eu un problème avec la carte graphique, qui avait été reconnu comme un défaut de fabrication chez un APR (Mac line Belgique) et qui l'ont fait gratuitement.

Je me dis que comme skype fonctionne toujours en arrière plan, c'est que ma machine ne plante pas, donc que ce n'est pas hardware mais plutôt software, mais du coup je ne sais pas trop ce que je peux faire comme analyse / test pour pouvoir trouver d'où cela provient. Je n'ai rien dans ma console comme log d'erreur en rapport avec cela.

Merci pour vos conseils !

Et d'avance, bonne année !
 
Carte graphique qui est en train de lâcher.... retour SAV d'urgence!
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je viens tout juste de faire changer la carte mère justement à cause d'un problème de cg...
 
La réparation a peut-être été mal faite!
 
C'est en effet possible, j'avoue que cela serait malvenu car j'ai quand même besoin de mon Mac pour le boulot, et j'espère que ce sera encore pris en compte gratuitement, car si c'est mal fait ça doit être de leur faute! Jpensais à changer mais pas tout de suite quand meme
 
Bonne année à tous !

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! J'irais donc demain parce qu'aujourd'hui... :D
 
Voilà, il vient de repartir au sav de l'AP! C'est parti pour des jours d'attente... :)
 
Je viens de le récupérer, et pour la seconde fois, c'était gratuit ! :)