Problème affichage graphique - MBP 15" late '11

dididao

Membre enregistré
3 Décembre 2008
9
0
Bonjour, bonsoir.

J'ai un problème d'affichage graphique avec mon portable dont je n'arrive pas à me débarrasser seul. J'ai une partition mac et un bootcamp (windows 7), le problème se retrouve sur les deux.

http://www.youtube.com/watch?v=rH_uZPa9cR0
La vidéo commence en plein milieu d'un boot sur windows.

La victime :

Macbook pro 15", late 2011
AMD 6770M 1024 Mo & Intel HD 3000 512 Mo en cartes graphiques

Acheté en France il y a plus d'un an, et maintenant hors garantie. Je suis aux USA en ce moment.

Symptômes :

Lourdes déformations graphiques (voir vidéo plus haut) entraînant le crash de l'ordinateur. Survient soit au démarrage, soit lorsque la partition mac demande beaucoup de puissance graphique (passage d'une carte graphique à l'autre ?), soit presque tout le temps sur la partition windows (parce qu'une seule carte graphique, l'AMD ?).

Provenance :

J'ai voulu installer Catalyst Control Center (permet d'optimiser le contrôle de l'AMD 6770M) sur ma partition bootcamp, parce qu'un programme me l'a proposé (un jeu je crois), et puis, pourquoi pas. Juste après quelques réglages légers, les premiers problèmes graphiques sont là, et sur les deux partitions.

Solutions déjà testées :

Windows :
Désinstaller Catalyst Control Center, enlever tous les pilotes graphiques, réinstaller des pilotes / CCC, réinstaller bootcamp, supprimer et refaire un bootcamp en réinstallant win7.

Mac :
Réparation disque dur, autorisations, reset PRAM et autres, réinstallation de Lion, suppression complète du disque dur et installation de Mountain Lion.



Je pensais qu'après avoir tout nettoyé sur mon disque dur, et installé un nouveau système d'exploitation, j'étais tiré d'affaire, mais le problème est réapparu le lendemain, cette fois sur la partition mac (test de l'alpha de Planetary Annihilation, dommage..).

Depuis le début de ces crashs à répétition, j'arrive parfois à stabiliser l'ordinateur sur la partition mac, en forçant l'utilisation de la seule carte Intel HD 3000 (gfxCardStatut).


Quelqu'un aurait-il une idée, suggestion pour m'aider ?

Merci bien et bonne soirée à tous et à toutes !




Détails carte AMD :
AMD Radeon HD 6770M*:

Jeu de composants: AMD Radeon HD 6770M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x8
VRAM (totale): 1024 Mo
Fournisseur: ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique: 0x6740
Identifiant de révision: 0x0000
Révision de la ROM: 113-C0170L-573
Version gMux: 1.9.23
Version du gestionnaire EFI: 01.00.573
 
Dernière édition:
Salut,

Je me permets de faire un up de ton sujet car je rencontre des problèmes graphiques similaires avec exactement le même modèle de MBP.

As-tu solutionné ton problème ?

Etait-ce un problème matériel sur la HD 6770M ? (ce que je soupçonne hélas)