Problème affichage suite à chute !

Milla

Membre enregistré
26 Septembre 2005
6
0
56
J'ai un soucis avec mon macbook pro.

Je vous explique :

Mon mac était fermé mais pas éteint, rangé dans sa pochette de protection, et la pochette dans un sac d'ordi, la bandoulière du sac à mon épaule.
En me baissant le sac m'a glissé de l'épaule et est tombé de 30 à 40 cm environ.
En rallumant mon ordi, la dalle était noire, complètement éteinte.

Par contre, branché sur un écran externe, l'ordi fonctionne parfaitement. Le bureau s'affiche correctement.

Maintenant après quelques jours la dalle du macbook s'est rallumée, la résolution de l'écran est très grossière.

Il a d'abord été rouge avec des cercle concentriques noirs qui scintillent et maintenant il est bleu foncé...

Voilà ! C'est grave Docteur ?
On m'a dit que la carte graphique pouvait être morte.
Mais il affiche correctement sur un écran externe, qu'en pensez vous ???

Cet ordi est mon outil de travail. je suis infographiste. Sans ordi, je ne peux plus travailler.....
j'en ai besoin quasi 7j/ 7

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Cet ordi est mon outil de travail. je suis infographiste. Sans ordi, je ne peux plus travailler.....
j'en ai besoin quasi 7j/ 7

Ben c'est sûr que si tu fais faire une intervention (genre changer l'écran), tu ne l'auras pas à disposition pendant ce temps.

Tu achètes un dd externe. Ton clones ton dd interne sur l'externe.
Tu fais réparer ta machine (en demandant un devis au préalable) et tu loues (ou on te prête) un Mac de remplacement. Tu démarres sur ton dd externe et tu travailles comme d'hab.

Quand tu récupères ton Mac, tu clones dans l'autre sens.

Cette proposition nécessite que le Mac prêté / loué puisse démarrer ton dd (donc compatibilité des OS).