Mac mini Problème affichage sur écran 49"

antoineares

Membre enregistré
18 Janvier 2021
5
1
44
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acheter un mac mini late fin 2012.
Config:
I5 2,5ghz
16go ram
240go SSD
HD graphics 4000, 1536mo
Catalina 10.15.7

J'ai un écran de 49" Samsung C49RG90 qui me sert avec mon pc, jusqu'à la pas de soucis.

Mon problème lorsque je branche en HDMI le Mac mini à l'écran, le Mac ne veut pas démarrer toit du moins il reste bloqué sur la pomme avec la barre de chargement a moitié....

J'ai essayé sur un autre écran de 27" aucun problème le Mac démarre et fonctionne a merveille.

Du coup sur mon écran 49" j'ai la possibilité de diviser l'écran en 2, et la le Mac démarre et fonctionne bien.

===> Du coup j'aimerais savoir si il y a une solution pour que je puisse avoir un affichage en entier sur mon écran de 49" ?

Avant j'avais un MacBook pro de 2016 et il arrivait à me mettre un affichage complet sur ce même écran.

La je suis complètement perdu , d'avance merci pour votre aide
 
Bonjour,

Du coup sur mon écran 49" j'ai la possibilité de diviser l'écran en 2, et la le Mac démarre et fonctionne bien.
Es tu sûr que le Mac mini late 2012 peut gérer un tel écran ?
Voilà ce que j élis sur Mactracker : External Resolution Up to 2560 by 1600 (Thunderbolt) or 1920 by 1200 (HDMI)
 
Bonjour,


Es tu sûr que le Mac mini late 2012 peut gérer un tel écran ?
Voilà ce que j élis sur Mactracker : External Resolution Up to 2560 by 1600 (Thunderbolt) or 1920 by 1200 (HDMI)

Merci de ta reponse Sly54

Alors sur non, carrément pas ^^ mais après je ne demande pas à ce qu'il m'affiche les 5000x.... De mon écran.
Mais du coup tu viens de me donner une piste si je le branche en thunderbolt il pourra peut être du coup afficher la totalité de mon écran ?
 
Mais du coup tu viens de me donner une piste si je le branche en thunderbolt il pourra peut être du coup afficher la totalité de mon écran ?
Disons que le TB de ton Mac peut gérer une résolution supérieur au HDMI.
Mais tu parles uniquement de la diagonale de ton écran 49", jamais de sa résolution ?
 
si je le branche en thunderbolt
Bonsoir,
Il faut un écran Thunderbolt1/2 (ou 3 via un adaptateur) et c'est rare et/ou cher.
Et en mini DisplayPort je ne sais pas si cette définition est atteignable?

Dans mon cas avec le miens je n'ai jamais dépassé le 1080p en Hdmi ou miniDP, alors que le 2011 (HD3000) fonctionne en 4K 30Hz avec un adaptateur miniDP > Hdmi actif.

Du coup sur mon écran 49"
C'est un écran panoramique? MacOS gère mal ce type d'écran.
Et le Mac mini 2012 (plutôt l'iGPU intel HD4000) est limité en définition.
 
Dernière édition:
Disons que le TB de ton Mac peut gérer une résolution supérieur au HDMI.
Mais tu parles uniquement de la diagonale de ton écran 49", jamais de sa résolution ?
Mon écran fait 5120x1440 de résolution mais je ne l'exploite uniquement qu'avec ma CG 2080s sur pc.
Pense tu qu'avec le câble thunderbolt vers displaport je puisse au moins avoir un affichage entier ?
 
Pense tu qu'avec le câble thunderbolt vers displaport
mini Display Port > Display Port
(le Thunderbolt c'est le même port que le miniDP, mais c'est pas le même protocole, il faut un écran Thunderbolt)

Mon écran fait 5120x1440 de résolution mais je ne l'exploite uniquement qu'avec ma CG 2080s sur pc.
iGPU HD4000 vs CG Rtx 2080s?
https://browser.geekbench.com/v5/compute/compare/2257066?baseline=2256957
https://gpu.userbenchmark.com/Compa...r-vs-Intel-HD-4000-Desktop-115-GHz/4050vs2169

je puisse au moins avoir un affichage entier ?
Aucune idée.

Avant j'avais un MacBook pro de 2016 et il arrivait à me mettre un affichage complet sur ce même écran.
Le MBP 2016 13"
Display Support One display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
MPB 2016 15"
Display Support Up to two displays with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz or up to four displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
 
Dernière édition:
Bon et bien merci a tous pour vos infos du coup il faudra que je branche le Mac mini uniquement sur mon écran de 27".
Encore merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre
 
Ou bien ajouter un eGPU à ton Mac mini 2012, mais ça commence sûrement à faire cher pour une vieille machine…
Bonjour,
Oui ça fonctionne bien, mais j’ai pas proposé la possibilité car il faut patcher l’OS (pas difficile mais ça peut peut-être causer des problèmes), mais surtout il faut en plus du eGPU env 100€ de câbles/connectiques (50 pour un câble Thunderbolt 1/2 et 50 pour l’adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2)
Donc 100€ + un eGPU on ne doit pas être très loin du prix du Mac mini M1 ou d’un Mac mini 2018 Par exemple.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui ça fonctionne bien, mais j’ai pas proposé la possibilité car il faut patcher l’OS (pas difficile mais ça peut peut-être causé des problèmes), mais surtout il faut en plus de eGPU env 100€ de câbles/connectiques (50 pour un câble Thunderbolt 1/2 et 50 pour l’adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2)
Donc 100€ + un eGPU on ne doit pas être très loin du prix du Mac mini M1 ou d’un Mac mini 2018 Par exemple.
Effectivement. Economiquement non intéressant :up: