Ma collègue a reçu un mail hier soir avec une image qu'elle devait utiliser. Elle a essayé de glisser-déposer l'image sur le finder. L'ordinateur a été complètement figé. Elle a redémarrer. Depuis, plus aucun icône sur le finder, pas même l'icône du disque dur. Les menus déroulants "finder" "fichier" "édition" "présentation" "aller" "fenêtre" "aide" clignotent en permanence, et impossible d'y accéder. Il m'est arrivé de pouvoir afficher la fenêtre d'"applications" mais la fenêtre a tout de suite disparue et le menu déroulant se remet à clignoter. Il est possible d'afficher le dock et de lancer les applications. Il est possible également d'accéder au poste en réseau et de visualiser les fichiers et répertoires.
A savoir que j'ai un problème du même type sur mon poste. Dans le répertoire "applications" (affiche en colonne), la liste est "placée" vers le bas, dès que je remonte avec l'ascenseur, arrivé à un moment (toujours le même), pareil, la fenêtre disparait, je suis "envoyé" vers une application autre que le finder.
A savoir que j'ai un problème du même type sur mon poste. Dans le répertoire "applications" (affiche en colonne), la liste est "placée" vers le bas, dès que je remonte avec l'ascenseur, arrivé à un moment (toujours le même), pareil, la fenêtre disparait, je suis "envoyé" vers une application autre que le finder.