Problème agacant DD externe !

Zyrkon

Membre confirmé
17 Octobre 2008
61
9
Belgique
Bonsoir tout le monde.
Voila, j'ai besoin de votre aide. Quand j'allume mon iMac, il ne reconnait plus mon DD externe. Ça a très bien fonctionné pendant un an mais ça fait 2 mois qu'il faut à chaque fois que je débranche et rebranche l'USB puis le redémarrer pour qu'il le reconnaisse..
Ce qui est étrange c'est qu'au moment où je démarre le mac, le disque dur démarre aussi..
J'ai un peu cherché dans les paramètres mais j'ai rien trouvé..
Une solution ? :)
 
Les disques Maxtor.
J'ai trois Silver drive externes Macway.
Une farce du genre décrit m'est arrivé avec l'un d'eux.
La solution que j'ai trouvée à été d'éjecter le DD externe tel qu'il doit être fait, et débrancher toutes les connections, alimentation secteur, câble usb, après extinction de mon ordinateur.
J'ai ensuite redémmaré celui çi et raccordé à l'usb.
Depuis le problème ne s'est pas reproduit.
Imac Intel core duo .
 
J'ai eu le même genre de chose avec un Western Digital My book Home edition 500go. Mon usb fonctionnait très bien mais le mac n'a jamais reconnu le disque quand je le branchais en firewire.

La procédure susdite (d'extinction/allumage... débranchement etc) n'y a jamais rien changé. En firewire, le DD ne montait pas. C'est en fait mon câble "neuf" qui était mort... :rolleyes:

Vois si tu mettre à jour les pilotes de ton disque dur, c'est peut-être ça qui n'est plus compatible.

Sinon, essaie peut-être avec un câble neuf...


;)