Problème airport express (encore...)

Edwardshand

Membre enregistré
3 Avril 2011
5
0
Bonjour à tous,

j'ai beau lire les configs préconisées deça delà... rien n'y fait.
J'ai bien essayé ça, ou ça.. merci Raoul, mais pas mieux..

Je branche l'aiport à mon imac avec un cable ethernet. Configuration, ok.
Si je branche des enceintes à l'aiport, nickel, ça fonctionne. Mais bon, l'intérêt est faible, puisque la borne est connectée à mon mac.
Donc, je la débranche et vais la brancher à ma chaine hifi dans le salon.
Et pan ! je lance l'utilitaire: "utilitaire n'a détecté aucune périphérique sans fil airport"... et ma borne est portant verte...

des idées ?

euh question bête...

Tu cherches à établir une connexion wifi entre la borne et l'imac ? Le partage de la connexion Internet est-il bien activé sur l'imac ?

euh question bête...

Tu cherches à établir une connexion wifi entre la borne et l'imac ? Le partage de la connexion Internet est-il bien activé sur l'imac ?

non, je recherche juste à utiliser Airplay: envoyer itune sur mon chaine hifi.

je crois que j'ai trouvé le soucis: canal 11 depuis ma box, mais canal 1 (automatique) depuis airport express.
Il faut que je change donc ce canal 1, en 11, mais comment faire ?

ok, j'ai bien compris, mais la question, c'était de savoir : ta borne express, elle se connecte à quel réseau wifi ?

pour changer le canal, repasse en filaire, va dans le panneau de configuration de ta borne, onglet "Sans Fil" tu as une option "sélection du canal radio" qui est sur automatique par défaut, en passant en manuel, tu peux sélectionner le canal de ton choix

ok, j'ai bien compris, mais la question, c'était de savoir : ta borne express, elle se connecte à quel réseau wifi ?

pour changer le canal, repasse en filaire, va dans le panneau de configuration de ta borne, onglet "Sans Fil" tu as une option "sélection du canal radio" qui est sur automatique par défaut, en passant en manuel, tu peux sélectionner le canal de ton choix

euh.. à mon réseau qui délivre internet, non ?

Pour l'option 'sélection de canal radio", non, cette option n'y est pas.
Dans Sans fil, j'ai
"Mode sans fil: accéder à un réseau sans fil"
"Nom du réseau sans fil: Freebox, blabla"
3Autoriser les clients Ethernet: coché"
"Sécurité d'accès sans fil: aucune"....

où je peux trouver cette option dont tu parles? ?

(merci)

Tiens, moi aussi, j'ai une question : ça fait quoi dans "Classic Mac", ça ? C'est un SE sous Mac OS 6.0.5 que tu cherches à connecter en WiFi ? :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur: