Problème airport express/Itunes

pelupe

Membre enregistré
25 Novembre 2009
2
0
90
Bonjour. Impossible de transférer en direct la musique reçue sur Itunes radio (via Ethernet) en direction du boitier airport express relié à la chaîne HIFI. Le transfert fonctionne lorsque je transmet un morceau enregistré d'Itunes, mais pas ce qui provient en direct d'itunes radio. Pourtant ça a fonctionné une fois, puis plus jamais ! De plus, lorsque je transfere de la musique enregistré d'Itunes, le voyant du boitier airport clignote orange, tout en fonctionnant correctement. Il semble que dès que je connecte le boitier airport et que son signal est reconnu par le mac, la connexion Ethernet qui relie le mac à la neufbox se coupe. Mon mac est un imac 20 pouces intel core duo 2,4 Ghz, système OSX. 5.8 et itunes 9.0.2. La notice du boitier airport est pour moi complètement hermétique. Lorsque tout fonctionnait parfaitement la première fois, je n'avais procédé à aucun paramétrage de quoi que ce soit (sauf évidemment que mon raccordement Internet à ma neufbox par cable ethernet était opérationnel).
Merci de m'éclairer

J'ai le même type de probème dès que je connecte ma borne avec itune, je ne peux plus obtenir l'accès à internet... l'accès port Ethernet intégré est désactivé.......
si quelqu'un à une idée je suis aussi preneur !

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Pb réglé...

Je suis allé dans air port : préférence réseau
sélection Ethernet intégré puis lancer l'assistant , puis diagnostique, et dans la j'ai trouvé une case internet, je l'ai coché puis ai terminé le test...

après avoir lancé ma zic avec itunes toujours dans itunes je suis allé faire un tour sur le store (donc utilisé ma connexion ethernet...)

ma levé de doute étant faite, j'ai lancé mon safari... let's go....