Problème Airport Express

gymnopedie

Membre confirmé
8 Août 2010
15
0
Bonjour,

je viens d'acheter une borne Airport Express pour connecter sans fil ma bibliothèque iTunes à ma chaîne. J'avais réussi la liaison entre chaîne et Mac grâce à ma connexion internet (Free) mais cette liaison me coupait Internet. J'ai donc pensé que ma connexion n'était peut être pas assez puissante pour supporter les deux, et j'ai donc décidé de changer, de brancher mon Airport Express sur un nouveau réseau Airport. L'opération était une erreur comme je n'ai pas d'Airport mais SURTOUT maintenant, il m'est impossible de faire machine arrière. L'utilitaire Airport Express bloque à la phase de détection d'Airport, me dit qu'il n'en trouve pas et ma seule option est de lancer une nouvelle rechercher pour trouver une liaison Airport. Impossible de revenir sur cette étape ou de faire une connexion manuelle. Ma question est simple : QUE FAIRE pour revenir, changer la configuration d'Airport Express pour qu'elle soit de nouveau reliée à Free et aussi (tant que j'y suis) comment faire pour que Airport Express ET internet fonctionne simultanément sur le réseau Free.

Voilà du travail pour vos méninges :) Merci pour votre aide !!
 
J'ai réussi à rechanger les paramètres de ma borne Airport Express (il suffisait de changer de canal et de repasser sur celui créé). Par contre, toujours le même problème avec la Freebox HD: soit j'ai une connexion internet, soit j'ai l'Airport Express qui fonctionne (en utilisant la liaison internet) mais dans ce cas je ne peux plus surfer. Il semblerait que ce problème soit récurrent mais malheureusement aucune des solutions que j'ai trouvé (passage en mode routeur, passage en Wifi entreprise etc.) n'a fonctionné. J'ai le dernier modèle de Airport Express et la Freebox HD (pas la révolution, la box d'avant). Quelqu'un a-t-il une solution ?

merci !!
 
Bonsoir.

Le plus simple: Il te suffit de mettre la borne en mode pont pour avoir interne et la zic sur ta chaine.
 
Bonsoir,

J'y suis arrivé avec une architecture qui est peut être différente.
FreeBox HD, iMac, Time capsule, Airport Express vieux modèle.

Pour cela j'ai branché un casque sur la sortie de l'airport Express avant toutes manipulations.
Puis utilitaire Airport
Et second point important : j'ai créé un nouveau réseau.

Maintenant j'ai un réseau free : freePPZ et un réseau : Réseau Airport xxxx
iTunes se connecte bien à l'Airport Express et l'iPad aussi.

A+
PPz