Problème Airport Extrême

Lepeer

Membre actif
23 Septembre 2002
121
2
Bonjour,

j'ai un phénomène curieux:
J'ai une borne extrème sur laquelle est branché un modem ADSL Alcatel. Je me connecte avec mon iMac et mon Ti depuis des mois sans aucun problème.
Hier, sans raison apparente, mes ordinateurs ne trouvent plus la borne.
Si je débranche tout les cables de la borne (modem et alim), que j'attends un peu, et que je ne rebranche que l'alimentation, mes ordinateurs la trouvent.
Dès que je branche le modem ADSL, ils la perdent à nouveau.
Le modem ADSL marche normalement (si je branche mon portable directement dessus à la place de la borne, il fonctionne).
D'autre part, à voir les petites lumières sur le modem ADSL, bien que la borne ne soit pas trouvée par mes ordis, elle se connecte correctement sur Internet via l'ADSL.

Quelqu'un a une idée?
 
J'imagine qu'il s'agit d'un modem ethernet (speed touch pro) ?
J'ai eu un jour un problème similaire, mais il n'est pas dit que ce soit la même cause que toi.

Tout simplement, il y avait eu une coupure de courant, et le modem et la borne avaient donc rebooté.
Sauf que je n'avais pas enregistré les derniers changements que j'avais fait dans le modem, et qu'il les a oublié sitôt l'alimentation coupée. Sans le paramètre que j'avais modifié (me rappelle plus lequel...), ma borne n'arrivait plus à trouver le modem.

Bref, tout ça pour dire : vérifie que la configuration du modem est bien toujours la même que celle que tu avais à l'époque où tout fonctionnait.

 
Finalement, j'ai débranché l'alim de la borne pendant une journée, et ça a remarché!
D'autre part, j'ai lu sur un autre forum que la borne Extreme peut avoir des problèmes de surchauffe avec ces symptomes quend elle tourne a pleine puissance. J'ai donc réduit la puissance Airport de 50% (ce qui est largement suffisant pour la portée dont j'ai besoin) et je n'ai depuis plus aucun problème.
 
Lepeer a dit:
D'autre part, j'ai lu sur un autre forum que la borne Extreme peut avoir des problèmes de surchauffe avec ces symptomes quend elle tourne a pleine puissance.

La mienne tourne depuis février à pleine puissance 24/24h... aucun souci à déplorer !

tongue.gif