Problème album

Eric1566

Membre enregistré
17 Septembre 2008
1
0
42
Bonjour,
je suis sous iTunes 8 et j'ai un problème pour classer mes albums.
Actuellement pas mal de de mes albums qui ont des numéros de piste sont divisés alors que tous les champs sont identiques. Si j'efface le tag "N° de piste" pour toutes les chansons, l'album n'est plus divisé et s'affiche bien. Seulement je n'ai pas envie de perdre mes numéros de piste.
Quelqu'un aurais une solution?
Quelques screen pour vous montrer:

Pistes divisées:

Mêmes tags pour tout l'album pourtant:

Merci d'avance.

J'ai exactement le même problème et je vous assure que j'ai tout vérifié!!
J'ai retapé tous les titres des chansons, l'artiste et l'album pour CHAQUE piste; j'ai supprimé les numéros de pistes... le seul résultat c'est que j'ai 2 morceaux à mon album (avant il m'en mettait 5)

Je ne sais vraiment pas quoi faire... si quelqu'un peut m'aider...

merci.

Vous avez vérifié aussi l'onglet "Tri" ?

Edit : mais là, je me trompe peut-être mais je ne vois rien d'étrange dans les screens...
Tu as deux albums de JJ, "Pearl" et "Best Of".
Dans ta première capture tu as sélectionné "Tous" et classé par n° de piste. Donc les deux pistes numérotées 9 apparaissent l'une à la suite de l'autre.
Dans la deuxième capture tu n'as sélectionné que l'album "Best Of", donc forcément n'apparaît que celui-là.

En bref : clique sur la colonne "Album" afin que le tri se fasse par là plutôt que par n° de piste, tout simplement, non ?

J'ai été confronté a cela, et j'en suis sorti à la mano en fait.

Selection de tout les titres d'un même album, Pomme+I, et mettre un nom d'album ommun à tout les titres, car si tu travailles sur un seul titre à la fois, il suffit qu'un seul parametre soit différent pour que ton titre se retrouve tout seul dans sa case ;)

Ben j'ai déjà essayé ça aussi... mais ça marche pas... mais merci quand même...

Je crois que je vais relouer l'album (il vient de la médiathèque) et essayer de le ré-importer... on sais jamais... mais bon ce sera pas pour tout de suite...

Si quelqu'un a LA soluce...

Je ne vois quand même pas iTunes, et un ordinateur en général, inventerait un classement fantaisiste... ;)
C'est parfois tordu, mais je n'ai jamais, en 30 Go de musique sur iTunes, eu un problème de classement qui ne vienne pas d'une info remplie différemment des autres. Les onglets "Tri" et "Options", moins visibles, sont souvent en cause.
Ce ne serait pas une compilation ? Si la case "Compilation" est cochée pour l'album mais que l'option "Regrouper les compilations pour la navigation" dans tes préférences ne l'est pas, alors on a sans doute la solution.

Parfois, iTunes me fait des choses assez similaires, je m'en sors en sélectionnant tous les titres d'un album, et je change le nom du groupe et le nom de l'album (par exemple "BestOf", je fais "BestOf+". Là iTunes me range tout bien, et je reviens à "BestOf" tout cours. Là, la maman a retrouvé ses petits ;)