10.15 Catalina Problème aléatoire son et vidéo

jojobrax

Membre confirmé
2 Mai 2011
47
1
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec le son et vidéo de mon Mac (MacBook Pro 15" fin 2016 touch bar) (macOSX Catalina 10.15.4)

Mon problème est que d'un coup, les vidéos sur YouTube Facebook, etc. se chargent, mais elles ne se lisent pas. De même je ne peux pas écouter de musique avec iTunes ou autre. Il faut que je redémarre mon ordi et là tout est bon.

Mon ordinateur peut fonctionner très bien pendant plusieurs jours avant que le problème survienne ou je peux avoir le problème 2 / 3 fois par jour.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème? Auriez-vous des pistes pour le résoudre ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Leganew
regarder si le problème se trouve dans une session vierge ; si non, reinitialiser mac os par la recovery ( cmd+R au demarrage )
 
Merci pour ta réponse.
Session vierge pas testée. J'ai déjà fait recovery et réinstallation à partir de Time Machine. Le problème persiste :/
 
Dernière édition par un modérateur:
avez vous fait les commandes habituelles =>
  • reset pram
  • reset SMC
  • MAJ au demarrage pour entrer en mode sans extension
 
Reset pram et SMC, le problème persiste.


Qu'entends-tu par MAJ au démarrage pour entrer en mode sans extension ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'entends-tu par MAJ au démarrage pour entrer en mode sans extension ?
il faut, après avoir démarré son Mac, tenir la touche "majuscule", pour entrer dans le mode sans extensions ; c'est un mode qui facilite certaines difficultés, que le mode normal n'arrive pas a gérer
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'avais plus de souci depuis 3/4 jours et la c'est revenu. J'ai essayé de changer de session, mais même là j'ai le problème qui persiste....
Je continue à chercher.
 
Merci...
J'ai le même problème, depuis la mise à jour en Catalina sur mon MacBook Air (pas sur iPad, ni iPhone) =
même la lecture d'une film en mp4 "normal" ne démarre plus / stoppe au bout d'un certain temps de visionnement (youtube etc..).

J'ai Chrome, Safari, Opera et Firefox : idem...
Seule solution = redémarrer... et on peut à nouveau visionner pendant 1 jour ou 2, ou moins si on a regardé un long film.
Même un nettoyage en profondeur avec Onyx, qui d'habitude règle tous les problèmes, n'aboutit pas.
Idem avec un nettoyage antivirus "en profondeur"...
J'ai déjà testé les solutions ci-dessus et même plus.
Tout se passe comme si un "cache" se saturait pour la partie multimédia...
Apple ne donne pas de solution non plus.

J'avoue en avoir un peu marre : win10 sur mon autre pc est beaucoup plus stable et plus "paramétrable".
La documentation d'Apple sur ses caches multimedia est trop minimaliste !!!!
Personne n'a une idée ?
 
Dernière édition:
Content de voir que je suis pas seul à supporter ce problème sur Catalina.

J'ai le même problème avec mon iMac depuis 1 an, depuis que j'ai évolué vers MacOS Catalina. C'est très pénible ! Il me faut redémarrer fréquemment mon iMac, alors que durant des années, mon Mac était fiable et en veille permanente, sans jamais devoir le redémarrer, ce qui prend au moins 20 minutes à chaque fois ! Le sytème prend beaucoup de temps a redémarrer et semble interroger les serveurs d'Apple, je reste de longues minutes à attendre que toutes les application soient manipulables de manière fluide.c'est bien un soucis de cache vidéo, mais rien n'y fait. Même le son ne fonctionne plus. C'est un bug Apple.

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec le son et vidéo de mon Mac (MacBook Pro 15" fin 2016 touch bar) (macOSX Catalina 10.15.4)

Mon problème est que d'un coup, les vidéos sur YouTube Facebook, etc. se chargent, mais elles ne se lisent pas. De même je ne peux pas écouter de musique avec iTunes ou autre. Il faut que je redémarre mon ordi et là tout est bon.

Mon ordinateur peut fonctionner très bien pendant plusieurs jours avant que le problème survienne ou je peux avoir le problème 2 / 3 fois par jour.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème? Auriez-vous des pistes pour le résoudre ?

Merci
J'ai exactement le même problème, je suis en 10.15.7 est ce bug est toujours en cours.
Je serai tenté de téléphoner à Apple pour régler ce soucis mais je ne suis pas certain qu'ils me répondent.
Si j'ai des nouvelles j'en ferai part sur le Forum. Ça fait 1 an que ça dur... A+
 
Dernière édition: