Problème alim canonscan et i-Mac Luxo

Miss Cat

Membre enregistré
28 Septembre 2002
7
0
www.couleurgarba.com
Bonjour,
Je suis sous 10.2.6.
Avec mon nouveau Canonscan lide 50 pour ne pas le nommer, j'ai un problème sur mes 3 ports USB de mon i-Mac G4/800 luxo 17TFT.
Le jus ne semble pas suffisant par le port USB pour auto alimenter le scanner.
En fait quand je branche et débranche le scanner USB plusieurs fois le Mac finit par le reconnaitre mais ça finit toujours par couper pendant la manoeuvre de scan ou bien juste après.
Pourtant je suis en directe sur le socle de l'i-Mac.
Lorsque je fais un essai sur le port USB du clavier... j'ai une confirmation que l'alimentation est insuffisante ce qui me fait dire que le scanner tourne bien.
Je pense qu'il y a un problème dans l'alimentation des ports USB sur ce modèle d'i-mac.
Quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes soucis que moi?
Les imprimantes USB qui ont une alimentation séparées fonctionnent bien mais je n'ai pas d'autres appareils auto-alimentés pour faire un test.
Sur mon i-Book le scanner répond parfaitement sur le port USB.

J'envisage d'acheter un concentrateur USB... pensez-vous que cela puisse régler le problème?
Merci d'avnce
Miss Cat

Miss Cat a dit:
Les imprimantes USB qui ont une alimentation séparées fonctionnent bien mais je n'ai pas d'autres appareils auto-alimentés pour faire un test.
Sur mon i-Book le scanner répond parfaitement sur le port USB.

J'envisage d'acheter un concentrateur USB... pensez-vous que cela puisse régler le problème?
bonjour !
smile.gif

Tu as essayé en débranchant tous tes autres périphériques usb (ton imprimante notamment) ? (à tout hasard)

Sinon, c'est vrai qu'un hub usb pourrait être une solution, mais choisis-en un qui possède une alimentation électrique bien sûr (j'espère ne pas parler pour ne rien dire, mais au cas où
wink.gif
)

bon courage avec tout ça (j'ai un scanner lide 20 sur ibook, auto-alimenté, et je n'ai pas de problème non plus sur ibook)

OK merci maousse...non ce n'est pas pour rien que tu précise un concentrateur HUB avec alim!
tongue.gif

J'y aurai sans doute pensé mais va savoir....
wink.gif

Je fais un essai en débranchant un max d'USB mais j'ai peu d'espoir.
Miss Cat

Pour finir,
Je n'ai pas acheté de HUB alimenté puisque j'ai détecté une panne majeure sur le scanner Canon acheté à l'Apple Expo : Une nappe empêche le chariot de scannnnnuuuure de coulisser....
Donc je réattaque les problèmes d'alimentation dès que j'aurai un nouveau scanner....3 semaines à attendre.
Miss Cat