Pour les disques "auto-alimentés", la situation est la même qu'avant qu'Apple n'introduise le Fw 400, l'abandon du Fw 400 va provoquer l'apparition progressive de disques Fw 800, en attendant, tu peux te rabattre sur les adaptateurs 800/400 !
La technique disait "Firewire", l'économie dit USB, Apple suit, et rejoint en cela l'ensemble des constructeurs, car regarde bien les PC, particulièrement les portables, tu en connais beaucoup, toi, livrés avec le Firewire ?
Ça n'est pas "limite", c'est naturel, si on suivait ton raisonnement, dans trente ans d'ici, les Mac auraient six ou huit interfaces différentes pour brancher des disques durs, faut se faire une raison.
Apple se met à vendre des MB dépourvu de Fw400/800, nous condamnant à ne pas utiliser de dd auto-alimentés, ni de camescopes dv
On parle d'une marque qui ne propose toujours pas (même pas en option) de lecteur / Graveur Blu-Ray, même sur des machines à plus de 2500 € !
faux contact (bombe de déoxydant pour contacts)
ou surcharge sur un port, donc voir dans les réponses précedentes
faux contact (bombe de déoxydant pour contacts)
ou surcharge sur un port, donc voir dans les réponses précedentes
mon Macbook pro accepte un DD externe Seagate sans problème sur le port USB de droite mais pas sur le port USB de gauche, donc un port alimente plus que l'autre ? trouvez l'erreur...
Bonjour à tous!
J ai un petit souci qui, je l espere ne sera pas trop grave.
Depuis ce matin, il m est impossible de brancher mon Disque dur Externe portable sur mon MacBook Pro, à chaque fois que je le branche, le message "avis d' excés de consomation USB le port concerné sera désactivé"
Je ne pense pas que ça vienne du mac ou du cable car j ai procédé à plein de test qui mon mené à la conclusion que ni le mac, ni le cable était en cause, tout me porte à croire que le problème vient donc du DD externe.
En fait, si j'ai bien compris le message, mon probleme n'est pas normal dans le sens où mon DD portable envoi trop d'énergie au Mac, alors qu en principe une connexion USB ne serait, en théorie et selon la norme pas assez puissante?...hors là elle l est trop?
Je vous avouerais et vous l aurais sûrment compris, je ne suis pas des plus calé dans le domaine.
Avez vous une idée du probleme?
Merci d' avance à tous.
Alexis
contribution bis pour montrer à quel point c'est capricieux: hdd 2,5" Lacie 160Gb (noir, 2007?) rencontre des problèmes (mount/unmount intempestifs) sur un MacBook Pro C2D early 2007 via le hub USB2 mini de Belkin mais 100% ok avec un mini-hub de Ednet. Mais là on rentre dans des chipotages (hub)