iPhone 6s Problème alimentation en tension carte mère

flachvr

Membre enregistré
23 Novembre 2017
5
0
28
Bonjour,

J'ai regardé un peu le forum et il ne me semble pas avoir trouvé de solutions à mon problème. Je suis en possession d'un iPhone 6s qui est tombé en pannée début novembre environ. Je suis passée aujourd'hui à l'Apple Store puisqu'il est encore sous garantie et l'Apple Store m'a dit que la carte mère n'est plus alimentée en tension donc que la seule solution c'est de changer complètement de téléphone. Ma première question est : est-ce la seule et unique solution ?

Deuxièmement, le store a refusé de me prendre mon téléphone sous garantie sous prétexte qu'il y avait une petite rayure sur ma caméra arrière (sans doute dû à mon jean lorsque que je le mettais dans ma poche puisque mes photos étaient toujours superbes) et un écran un peu fêlé suite à une petite chute début septembre...
Entre septembre et novembre, mon téléphone marchait très bien !
Le jour où il est tombé en panne, il était très chaud et donc j'ai pensé à une surchauffe de la batterie. Est-ce possible ?

Bref, ma question est donc : est-ce que mon téléphone devrait être pris sous garantie pour la carte mère ? Et quelles peuvent être les causes de ce problème d'alimentation ?

Merci à tous par avance !
 
Bonjour, si il y a une fissure sur l’écran non il ne le prendrons pas en garantie... si tu veux vraiment le faire prendre en garantie il faudrait prendre un écran original sur un autres iPhone 6s et inverser.
Sinon oui dans un premier temps changer la batterie.
Quand tu dis tomber en panne c’est à dire ? Il ne s’allume plus du tout ?
Et avant cet panne des signes de faiblesse de la batterie ou autres ?
 
Bonjour,
Merci pour la réponse ! Je trouve ça un peu salaud, je demande pas le changement de l'écran, juste celui de la carte mère / batterie... mais bon :/

Quand je dis tomber en panne c'est à dire qu'il était allumé puis il s'est éteint et depuis il ne s'allume plus du tout et aucun ordinateur ne le voit (donc ce n'est pas un problème d'écran...)
Avant cette panne non, il était un peu plus lent quand il commençait à chauffer, mais je suppose que c'est normal avec tous les téléphones :)
 
Oui mais ils peuvent penser que le problème et du à la chute qui a fait la fissure etc... ça a toujours été comme ça.
Il faudrait tester une batterie dans un premier temps ..
est-ce qu’ils ont démonter l’iPhone en Apple store ou juste regarder sans le démonter ?
 
Je veux bien mais bon... Après plus d'un mois entre les deux... J'ai demandé à un ami qui répare des iPhone tous les jours, il me dit que c'est très peu probable voir impossible...

Ils ont juste regardé sans le démonter...
 
D’accord leurs politiques est comme ça.
Dites à votre ami de tester une batterie voir même un écran si la batterie ne change rien.
J’ai déjà eu le cas avec un écran casser le téléphone n’était pas reconnue quand même..
 
Deuxièmement, le store a refusé de me prendre mon téléphone sous garantie sous prétexte qu'il y avait une petite rayure sur ma caméra arrière
Alors là, ce refus est inadmissible, surtout pour une rayure qui n'entre pas en compte d'une panne interne. Ni une, ni deux, tu téléphones à Apple au 0805 540 003 et tu expliques calmement la situation et que tu aimerais comprendre ce refus de prise en charge.
 
Bonjour,

Oui Locke.. Il y a une fissure sur l'écran principal... Donc ça peut "justifier" ce refus

Je viens mettre à jour la situation : Je viens de me rendre compte que mon iPhone faisait partie d'un problème général de batterie pour des iPhones fabriqués entre sept et oct 2015. Du coup, RDV demain à l'Apple Store pour changer la batterie gratuitement. Espérant que ça marche ! Affaire à suivre...
 
Bonjour,

Tu peux tout d'abord changer la batterie comme dit précédemment, puis essayer de charger le téléphone.
Si la batterie ne charge pas (surveille le pourcentage), il est probable que la puce de gestion de charge soit HS.

Si changer la batterie ne fonctionne pas du tout, c'est peut-être lié à la gestion de l'alimentation.

Amène-le en soudure !

Depuis le 24 Novembre , il a surement trouvé une solution ;)