"Problème" allumage iBook G4

eric_olivier

Membre confirmé
13 Décembre 2003
16
0
Bonjour,
Voilà, depuis quelques jours, je remarque que mon iBook ne s'allume pas toujours quand j'appuie une première fois sur le bouton de mise sous tension. Par contre, la deuxième fois, aucune anomalie, il démarre.
Le bouton de mise sous tension, par contre, fonctionne très bien une fois OS X lancé.

Une idée ?

Merci d'avance.

Tu es sûr que c'est bien la deuxième fois que tu appuies ? Je trouve le bouton vachement sensible. Comme toi, au début il suffisait presque de le toucher pour allumer l'ibook. En veillissant il est moins sensible. Parce que autrement je vois pas l'explication sachant que tu dis que ça marche toujours au bout de deux fois ?

Ou sinon c'est peut etre qu'en allumant la 1ere fois, tu vas vite, et tu appuis mal sur le bouton.
Et donc quand tu vois que la machine ne demarre pas, alors tu fais plus attention après.

Merci à vous,je vais surveiller ça de plus près...
Peut-être en effet que j'appuie assez vite sur le bouton à la première tentative de démarrage....du moins c'est ce que je pensais la première fois que c'est arrivé. Et comme ça c'est reproduit, je ne sais plus trop.
Je voulais simplement savoir si par hasard le défaut était "connu".
Il va falloir que je pense à faire attention à la manière dont j'allume mon iBook ;)

A+