Problème Allumage iMac G5

simach

Membre confirmé
3 Mars 2005
55
2
58
Salut à tous !!

J'ai acheté mon Imac G5 17 à la Fnac, il y a environ 16 mois et depuis 15 jours, dès que je le coupe ... impossible de le rallumer immédiatement.
J'ai beau "Push The Button" Rien ... Nada ... Il ne réagit pas !!!! :mad:

Alors j'attends une nuit par exemple et le lendemain je ré-essaie et là, il redémarre au bout de quelques essais mais pas dès le premier coup !! (et là plus question de le laisser s'éteindre ...)

Je n'arrive pas à trouver une logique dans tout ça !!?

Quelqu'un a déjà eu le Problème ???

Merci
Simach

Il y a pas mal de problemes concernant les alimentations des iMac G5 ses derniers temps à premiere vue. C'est quoi le debut de ton numero de serie ? Chez moi c'est W8546 et il me semble que ce sont ceux juste avant W852x qui sont touchés.

Edit : va voir là.

@+

J'avais lu ce qui se racontait à propos de l'extinction de l'iMac mais mon pb n'est pas tout à fait le même (il ne démarre plus à chaud ...)

j'ai un imac G5 rev B n 524 HUH ... je l'ai acheté le 1 juillet 2005 et nous sommes le 8 aout 2006 et il semble HS. En fait il a planté cette AM en voulant utiliser Mac OS9 sur une partition, ensuite j'ai perdu mon DD mais j'étais pas inquiet car j'ai démarré sur mon disque de sauvegarde ensuite je l'ai éteint proprement.
je l'ai ensuite éteint et qd j'ai voulu redémarrer imposible
a priori il ne réagit plus du tout, pas de jus visiblement...
j'ai ouvert, à priori rien de cramer visible ou à l'odeur, j'ai enlever la pile et je l'ai remise pour voir si cela venait de là mais rien n'y fait...

c'est vrai que je suis ds le sud et que nous venons d'essuyer une chaleur hard...
mais il sembali avoir tenu nickel jusque là..

il semblerait que certains ont les mêmes blems que moi... est-ce un blem récurrent ?
apple a t'il communiqué dessus ?
pui-je espérer le rentrer ds le cadre de la garantie ?
y a t'il un bouton reset ou autre pour le re-déclencher ?

en fait je suis paumé c'est la première fois que j'ai un blem de ce type tous les autres depuis plus de 15 ans sur les mac je les ai tjrs réglés mais là sans alim ou sans réactions dur dur :(((

merci de ne pas me laisser ds noir...

albert

Bon j'ai laissé mon iMac chez un réparateur agréé pour que l'on me fasse un devis et surtout pour savoir s'il pouvait être pris en charge par APPLE dans le cadre de l'extension de garantie offerte à ceux qui avaient ce type de problème (Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5)

Résultat des courses, j'ai récupéré un devis de 180 euros pour le remplacement de l'alimentation de l'iMac mais ... sans être pris en charge par l'extension de garantie ( :heu: ) APPLE.

Le technicien m'a expliqué que la page web de chez APPLE n'était pas parfaitement traduite en français et que le problème d'alimentation ne concernant que les iMac US et ASIATIQUES (pour résumer) et pas ceux vendus en FRANCE ...

J'ai donc décidé de ne pas faire les réparations car, d'après le technicien, il n'a pas constaté de PB sur mon iMac dans son atelier mais que le point faible de ces machines était l'alimentation, d'où le devis proposé.

A mon retour, j'ai réussi à l'allumer et depuis je le laisse en veille car comme je l'ai expliqué plus haut, dès que je l'étiens, il ne se rallume pas à chaud mais plus tard (C'est lui qui décide ... pas simple !!)

Bon je crois que je ne vais pas tarder à écrire un bafouille à APPLE pour leur faire part de mon étonnement concernant la précision de leurs infos sur leur site ...

Merci quand même pour le tuyau BugMan ...

siMach

ben les alimentations qui pose problème sont celle en 110 V (uniquement alors qu'en Europe elles sont 110/240V) et elles n'ont été mises que dans des machines vendu en Amérique du nord et au Japon :zen:

J'ai eu pas mal de soucis avec mon IMAC G5. Au début, il mettait un peu plus de temps à se lancer, puis au fil des jours, j'avais de plus en plus de mal à le lancer.
J'allumais, j'éteignais, et la pomme n'apparaissait pas.
Quand elle apparaissait, en général, c'était tout bon, mais pas toujours, fallait que le disque dur démarre.

Bref, on a fini par m'échanger la carte mère, mais j'étais sous garantie (et je le suis toujours, j'ai pris l'extension, vu que je savais le coput des réparations de produits Apple assez chères ;) ).

Je pense aussi que j'étais dans une série défectueuse, puisque que le livreur de la FNAC m'a dit que je n'étais pas un cas isolé.
Je touche du bois, pas de soucis jusqu'ç aujourd'hui, mais ça ne fait pas encore un an !!