MacBook Pro Problème allumage MacBook Pro (13 pouces) mi-2012

Tu vois où cette info?

Je te rappelle que pour lancer les test hardware il faut démarrer électriquement le Mac en appuyant sur la touche D ou Alt+D.
Oui je le démarre en appuyant avec la touche D, je choisi ma langue et la j'obtiens le message "impossible de lancer les test hardware, veuillez réessayer ou contact les support assistances Apple"

Par contre mon pc n'était pas branché sur secteur, cela change quelque chose ?

Oui, mais il faut bien suivre le mode d'emploie pour la rendre bootable : formatage Mac os x et Schéma GUID
Je viens de tenter de réinitialiser la NVRAM / PRAM 10 fois d'affiler (chose que j'avais déjà faite) résultat.....le Pc tourne normalement, un mystère.

Maintenant qu'il tourne normalement, je peux faire quoi pour voir d'ou le problème viens ?

Quel conseils me donner pour ne plus avoir le même problème ? Changer quelque chose ? Augmenter la RAM ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos aides ! Ce forum est top ! je le conseillerai à mon entourage !

Tout ce que tu peux ajouter en RAM et un SSD sera tout bénéficie dans ton cas, pour quelque centaine d'€ tu ne reconnaitras pas ta machine. Ce n’est pas simple à faire, mais avec ifixit et un chouilla de bon sans, tu ne regretteras pas ces éléments ...

Tout ce que tu peux ajouter en RAM et un SSD sera tout bénéficie dans ton cas, pour quelque centaine d'€ tu ne reconnaitras pas ta machine. Ce n’est pas simple à faire, mais avec ifixit et un chouilla de bon sans, tu ne regretteras pas ces éléments ...
Fausse joie, le PC viens de re-planter :mad::mad:
Cependant je viens de remarquer, que quand la session est ouverte au bout de quelque minute une fenêtre s'affiche en me demandant si je veux vraiment éteindre le pc. (comme quand je fais la pomme puis éteindre) Le problème pourrait-il venir du bouton d'allumage ?

Pour infos et pour ceux qui peuvent avoir le même problème que moi.

Je suis allé chez un agréé Apple pour mon problème, verdict clavier à changer. Un bug dans le clavier faisait planter le pc (au niveau du bouton d'allumage). J'ai fais le test de démarrer le pc en débranchant le clavier, résultat le pc s'allume normalement sans planter !