Problème aMSN

MacLove9

Membre enregistré
29 Juillet 2008
3
0
Bonjour à tous et à toute, je suis nouveau sur le forum !!
Voilà j'ai acquis un macBook il y a pas longtemps et j'ai voulu installer aMSN pour remplacer le msn de windows ! J'aime assez bien, hormis qu'il soir assez lent ... cependant je voulais savoir comment fait pour avoir les pseudos de mes contacts en couleur ? Je ne trouve pas aMSN plus.
J'ai télécharger la version 0.97 d'aMSN et je suis sous MAC OS X 10.5. :) J'ai entendu parler de ce aMSN plus mais comment l'avoir sur MAC ? :siffle:

Merci de m'aider.

Moi aussi je serais intéressé par une éventuelle possibilité qu'un logiciel de messagerie instantané puisse avoir les fonction de Windows Live Messenger Plus.

• J’aime
Réactions: BS0D
Bonjour à tous et à toute, je suis nouveau sur le forum !!
Voilà j'ai acquis un macBook il y a pas longtemps et j'ai voulu installer aMSN pour remplacer le msn de windows ! J'aime assez bien, hormis qu'il soir assez lent ... cependant je voulais savoir comment fait pour avoir les pseudos de mes contacts en couleur ? Je ne trouve pas aMSN plus.
J'ai télécharger la version 0.97 d'aMSN et je suis sous MAC OS X 10.5. :) J'ai entendu parler de ce aMSN plus mais comment l'avoir sur MAC ? :siffle:

Merci de m'aider.

Salut a toi et bienvenue sur Macgénération :up: le Copa Cabana des jeunes switcheur en manque d'infos et de sensations.

Note @DarkPeDrO, melaure et DeepDark : faut dire bonjour au ptis nouveau ! xD après on passe pour des rustres :p :love::love::love::love:

bon pour les couleurs sur les Pseudo tu vas un peu galéré, étant donné que c'est géré par un plugin externe au soft. Deja que aMsn c'est pas la joie je trouve alors trouver aMsn plus ... c'est la lutte. En plus je n'en ai jamais entendu parlé ^^

Si tu n'arrives vraiment pas a trouver ton bonheur concernant un plugin pour les pseudo en couleur, limite lache aMsn et passe sous Adium (la Rolls des client IM sur Mac), tu n'aura plus ces pbs de lenteur.

Quoi qu'il en soit voici le lien de téléchargement de aMsn ainsi que de ces plugin sur SourceForge, tu trouveras peut être ce que tu cherches
---> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=54091

bonne recherche ;Dhttp://superimages.s.u.pic.centerblog.net/kuugkl0r.jpg

Oui, j'ai viré aMSN, pour adium. Le seul souci, c'est les pseudos colorés. Moi, je suis plus sur iChat depuis que j'ai découvert Mac, seulement, tous mes potes ont MSN, il connaissent que ça :rateau: .... Et donc, pour discuter avec eux, je suis obligé d'avoir MSN. Mais évidemment, il ont tous découvert MSN Plus! et les pseudos colorés qui vont avec...

Donc du coup, moi je suis bloqué...:)

Ah, si ils connaissaient Mac... Ils ont jamais les possibilités d'acheter un nouvel ordi donc... Et puis, il font pas vraiment d'effort pour connaître. Ou bien c'est moins qui en fait pas assez pour qu'il le connaissent....

Oui, j'ai viré aMSN, pour adium. Le seul souci, c'est les pseudos colorés. Moi, je suis plus sur iChat depuis que j'ai découvert Mac, seulement, tous mes potes ont MSN, il connaissent que ça :rateau: .... Et donc, pour discuter avec eux, je suis obligé d'avoir MSN. Mais évidemment, il ont tous découvert MSN Plus! et les pseudos colorés qui vont avec...

Donc du coup, moi je suis bloqué...:)

Ah, si ils connaissaient Mac... Ils ont jamais les possibilités d'acheter un nouvel ordi donc... Et puis, il font pas vraiment d'effort pour connaître. Ou bien c'est moins qui en fait pas assez pour qu'il le connaissent....

Tfassons MSN plus! c'est une mine a problème =), mieux vaut avoir des code couleur a coté des pseudo de ses listes d'amis, plutot que d'avoir les problèmes qu'ils risques d'obtenir :p

Voilà l'éternel problème du switcher typique: on cherche l'équivalent parfait d'un turc sous doz à avoir sous mac.

Du coup, comme mac est plutôt étudié dans la simplicité et le confort que le superflu de la couleur des pseudos et des 50,000 options qu'on utilise JAMAIS, bah c'est embêtant !

Le mieux, c'est de trouver un truc autre que MSN pour discuter, mais le commun des mortels s'y rejoint tous les jours, alors pour changer une telle habitude, faut être super costaud :p

Non, pas du tout, moi je m'en fout comme de l'an quarante.

Le seul problème, c'est que c'est un peu génant de pas comprendre clairement le pseudo de son interlocuteur, comme il a des codes partout:

Bloc de code:
[.B]M[/B]A[.I]T[/I].....

Et on est obligé de glisser la souris dessus pour voir son adresse MSN afin de peut-être comprendre qui c'est.

Enfin, vous voyez le genre...

Bah, faut leur faire savoir, perso je me gratte pas.

ça me saoule les gens qui tapent leur vie en msg sur msn genre " j'suis trop love today, j'te kiffe trop " et qui nous font des trucs style dégradé de oculeur en gras, italique avec 50 caractères spéciaux sur leur pseudos.

Ca fait un peu pubert boutonneux en mal d'amour et moi j'aime bien leur dire directement!! :p mwaha :rose:

D'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'utilise désormais que quand j'ai un truc bien particulier à dire à qqn de défini... :D

Oh, tu sais, il y en a beaucoup qui sont contents de leur MSN, et franchement, moi, je me gratte pas. C'est jsute que la majorité de mes contacts MSN l'utilisent. Maintenant, si ça n'existe pas, tampis, comme dit l'autre, on fera avec...

ou plutôt 'on fera SANS' :D héhé!

Pour moi ce sont avant tout des outils de communication et d'aide en ligne. La qualité de l'audio et de la vidéo d'iChat plus le mode de prise de commande à distance en font le top pour moi ;)

Ouais, j'utilises iChat essentiellement pour ça...

Mais j'ai pas beaucoup de contacts, mais je fais avec....

Pour moi ce sont avant tout des outils de communication et d'aide en ligne. La qualité de l'audio et de la vidéo d'iChat plus le mode de prise de commande à distance en font le top pour moi ;)

Oui mais iChat ne marche qu'avec AIM et Google et Jabber (que je ne connais pas du tout au passage) non ?

Moi j'essaie de faire en sorte qu'un max de mes potes passent à Google Talk... qui est tellement simple et efficace!

salut à toi

en fait c'est tout simple pour avoir amsn plus. tu vas dans amsn->changer de plugin. dans le panneau qui s'ouvre tu as plus de plugin, tu clique dessus et tu arrive sur la page de amsn-project. amsn plus et le premier qui s'affiche sur la page.

pour colorer ton pseudo il te faut colorednicks qui n'est plus dispo avec la nouvelle version d'amsn mais trouvable sur le net via moteur de recherche.