Problème "aperçu à la place de l'icône"

Mitch68270

Membre enregistré
17 Juin 2011
4
0
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon iMac 27", ils est sous Snow Leopard 10.6.7, et j'ai un bug avec l'option de présentation "aperçu à la place de l'icône".

Quand j'ouvre une fenêtre du Finder et que je fais une recherche depuis la fenêtre,
je tape ce que j'ai à rechercher (de la musique au format .mp3).
Les icônes s'affichaient sous forme de carré noir avec une note de musique dessus, et quand je passe la souris il y a un bouton "play" qui s'affiche et quand je clique dessus, j'ai un parçu de la chanson, et quand je sélectionne l'icone et que j'appuie sur la barre d'espace sur le clavier, il y a aussi un aperçu !

Mais depuis quelque temps, seule certaines icônes s'affichent en carré noir et les sont sous forme de feuille blanche avec le logo VLC dessus, mais je ne peux plus faire d'aperçus !

J'ai essayé de réinitialiser la PRAM et la NVRAM avec la combinaison de touches cmd+alt+p+r, j'ai bien entendu les deux "BONG" au démarrage du Mac, mais sa n'a servis à rien sauf que sa ma mis la luminosité de l'écran a fond.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ????

Merci d'avance :D
 
Je dirais :
Cmd+i sur un fichier .mp3
Choisis "Ouvrir Avec iTunes", et clique sur le bouton "Tout modifier" qui fera en sorte que tous les fichiers .mp3 s´ouvrent avec celui-ci...
 
Ouais, nan mais biensur, mais c'est pas l'ouverture du fichier qui me pose problème, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'aperçu de l'icône, alors que j'ai coché dans les options de présentation "aperçu à la place de l'icône" !
J'aimerai savoir comment ça se fait, et comment régler le problème, mais merci quand même :)
 
As-tu tout de meme essayé de faire la manip´?
Édit : Essayes au moins sur un fichier .mp3 avec un icone VLC sans cliquer sur le Tout modifier...
 
Dernière édition:
Ouais, je l'ai fait, mais ça change rien ! les icônes on toujours la même gueule, la seule chose que ça a changer c'est que les chansons s'ouvrent avec iTunes maintenant au lieu du VLC comme je l'avais décidé à la base ! :/
 
Dans la fenetre de Finder du fichier "VLC", si tu fais Cmd+j, as-tu bien de coché Utiliser un apercu comme icone ? Car cette option est dépendante du dossier...
 
Ouais, je l'ai fait, mais si je prends l'exemple d'une chanson, quand je vais dans le dossier de cette chanson, j'ai coché l'option "aperçu à la place de l'icône", mais ça marche que pour 1 chanson sur les 12 présentes dans le dossier !!!!! :/