Problème app store et mail

Sokarbur

Membre enregistré
19 Décembre 2019
8
3
40
Bonjour à tous,

je suis sur un macbook air mid 2013, processeur 1.3Ghz core i5 double coeur, 4 go de ram.

Mon problème:

2 comptes sur le mac. "Perso" et "Test"

- Sur le compte perso, App Mail, je peux enregistrer mon gmail, icloud, mais pas mon adresse mail orange.
identifiant et mot de passe ok, j'arrive sur la fenetre "selectionnez les apps à utiliser avec ce compte:" mail et notes cochés.
Je clic sur "terminé" ensuite un onglet "Suivant" remplace "Terminé" et quand je clic dessus, rien ne se passe.
je ne peux pas faire "précedent" (grisé), juste "annuler".

- Quand je lance l'"App Store" page blanche et la roue de couleur tourne dans le vide ilimité.

Aucun problème sur le compte test pour ces 2 problèmes.

Je suis dessus depuis hier, j'ai épluché la toile, testé Onix, Malwarebytes, ccleaner, suppression des fichiers "crlcache.db" et "ocspcache.db"
Rien n'y fait...


Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Merci
 
Bonjour,


Aucun problème sur le compte test pour ces 2 problèmes.
Le problème est donc lié à ton compte perso. Ca risque d'être long pour trouver le ou les fichiers corrompus (dans ta Bibliothèque - mais est-ce que ce sont des fichiers .plist ?)
Tu pourras voir à te créer une nouvelle session de travail et y migrer les données de ta session de travail habituelle. Puis la supprimer.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,



Le problème est donc lié à ton compte perso. Ca risque d'être long pour trouver le ou les fichiers corrompus (dans ta Bibliothèque - mais est-ce que ce sont des fichiers .plist ?)
Tu pourras voir à te créer une nouvelle session de travail et y migrer les données de ta session de travail habituelle. Puis la supprimer.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour Sly54,
merci de ta réponse.

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si ce sont des fichiers .plist qui posent problème.
En revanche, je crois que je vais opter pour la migration de données vers l'autre compte....
 
Je ne m'y connais pas assez pour te dire si ce sont des fichiers .plist qui posent problème.
Disons que je ne sais pas trop quels fichiers cibler, c'est pour ça que je suis resté vague…


En revanche, je crois que je vais opter pour la migration de données vers l'autre compte....
Prend ton temps pour ne rien oublier…
 
  • J’aime
Réactions: Sokarbur