10.9 Mavericks Problème AppleStore

Oceanesimon2016

Membre enregistré
9 Octobre 2017
1
0
31
Bonjour à tous,

Pour information, je suis nouvelle sur le forum donc je vais faire une petite présentation rapidement. Je m’appelle Océane, iPhone addict (mais pas réellement connaisseuse de toutes les fonctions) et je connais.. absolument rien au mac !

Je vous explique le problème :
Mon compagnon possède un mac 21,5 pouces mi 2011 sous la version OS X 10.9.5.

Il a perdu depuis un certain moment ces codes Apple Store et n’a donc jamais fais les mises à jour (comme il peut y avoir sur les iPhones ). Il n’a non plus plus l’accès à l’adresse mail de l’identifiant ..

Mais j’aurais voulu mettre mes identifiants Apple de mon iPhone sur le mac, et pourquoi pas faire les mises à jour mais un trop écart existe entre la version sur le mac et la dernière version sortie .. cela ne va t-il pas planter le mac comme ça peut le faire sur iPhone ? (Déjà eu le cas il y a quelques années .. )

Si une âme charitable a du temps de lire et de m’éclairer sur tout ça !

(J’ai mis préfixe 10.9 sans trop savoir à quoi cela correspondait .. je me suis fier à la version ..)
Merci à vous ! :)
 
Bonjour,

Pas de précipitations pour une mise à jour. Il faut réfléchir avant !

MacOS 10.9.5 est une bonne version, fiable, mais qui commence à ne plus être compatible avec des logiciels tiers récents.

Avec un iMac 2011, il est possible d'installer macOS 10.11 El Capitan (version figée et on va dire stable) ou le tout dernier 10.13 High Sierra (vient juste de sortir, pouvant présenter des petits bugs, les applis tierces ne sont pas encore toutes compatibles). La version 10.12 n'est plus disponible sur l'App Store.

Il faut tenir compte :
- des applications tierce déjà installées : sont-elles compatibles avec 10.11 ou 10.13 , existe-t-il une mise à jour, faudra-t-il repayer une licence (MS Office par exemple)
- des évolutions de l'interface macOS, Mavericks étant plutôt classique
- des liens avec l'iPhone et des synchronisations souhaitées

Il faut impérativement faire une sauvegarde du Mac avant toute mise à jour.

A lire :
https://support.apple.com/kb/SP728?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/SP765?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne réflexion...
 
Salut

Quelle taille mémoire sur ton iMac?
Il a un SSD (disque rapide ) ou un HDD?

N'est-il pas possible de contacter Apple pour gérer ce problème d'identifiants?
Ils sont très efficaces.