Problème Application Mail

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir comment "configurer" l'appli Mail de sorte que les emails reçus s'affichent directement, sans avoir à faire un refresh manuel des mails.

Sur mon iPhone je les reçois sans problème mais sur le mac, rien ne bouge :nailbiting:

(L'appli Mail est uniquement configurée sur 1 compte Yahoo!)

Merci de votre aide ! ;)
 
ou est le probleme?
SI tu configures Mail pour qu'il assure la releve automatique elle sera faite
pas en instantané , mais à intervalle régulier (tel qu'il est réglé par toi)

faut cocher dans preferences Mail
(et regler la cadence)

conseil eviter de regler sur releve toutes les minutes , beaucoup de services coincent et ne bossent pas (trop de requetes)
vaut mieux tabler sur genre 15mns

par ailleurs à une époque les comptes yahoo devaient avoir une option confirmée en ligne pour etre relevables par un client d'ordi
je ne sais pa ssi c'est encore le cas en 2013
verifier

ps t'aurais pu poster dans un sujet...yahoo
 
Dernière édition:
ou est le probleme?
SI tu configures Mail pour qu'il assure la releve automatique elle sera faite
pas en instantané , mais à intervalle régulier (tel qu'il est réglé par toi)

faut cocher dans preferences Mail
(et regler la cadence)

conseil eviter de regler sur releve toutes les minutes , beaucoup de services coincent et ne bossent pas (trop de requetes)
vaut mieux tabler sur genre 15mns

par ailleurs à une époque les comptes yahoo devaient avoir une option confirmée en ligne pour etre relevables par un client d'ordi
je ne sais pa ssi c'est encore le cas en 2013
verifier

ps t'aurais pu poster dans un sujet...yahoo

Il relève tous les 15 minutes désormais mais j'ai l'impression qu'il ne le fait pas c'est pour ça que je demande, peut-être que ma boite déconne. Je n'étais pas au courant de cette option, je vais vérifier cela et pardon de ne pas avoir poster là mais je suis tout de même satisfait de ta réponse, merci donc !
 
Mail indique t il un message d'erreur?
(du genre serveur injoignable ou rerentrer le mot de passe
, les deux cas usuels de message de "non releve")
et preciser si c'est pop ou imap
reglages etc
 
Non non je n'ai pas de message d'erreur. Le refresh ne se fait pas malgré "un bon réglage".
 
tester sur un autre compte utilisateur mac
si c'est de l'imap ca n'aura aucun impact sur session usuelle

et ca permettra de voir si le souci est session ou pas

sans parler des erreurs de reglage à configuration (si banales)
pour ca aller voir les sujets yahoo
car chaque service a ses manieres et manie réglage et les configurations"automatiques"pas toujours top
 
tester sur un autre compte utilisateur mac
si c'est de l'imap ca n'aura aucun impact sur session usuelle

et ca permettra de voir si le souci est session ou pas

sans parler des erreurs de reglage à configuration (si banales)
pour ca aller voir les sujets yahoo
car chaque service a ses manieres et manie réglage et les configurations"automatiques"pas toujours top

Merci beaucoup ! ;)
 
Bonjour, j'ai aussi le même souci.
Depuis le passage à Maverick, il faut que je relève mes courriers manuellement, le mode automatique ne fonctionne plus.
J'ai essayé de passer de 'Automatique' (je ne sais pas quel est ce mode par ailleurs) à 5 minutes, puis 15 minutes, le tout en quittant Mail et en l'ouvrant à nouveau, et aucun changement.
Aucun message d'erreur, mais pas de relève automatique programmée.
Par contre dès que je sélectionne 'Relever' ou au lancement de l'application, tous les nouveaux emails apparaissent bien.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne vois pas d'autres posts sur le sujet.
Merci
 
Bonjour, j'ai aussi le même souci.
Depuis le passage à Maverick, il faut que je relève mes courriers manuellement, le mode automatique ne fonctionne plus.
J'ai essayé de passer de 'Automatique' (je ne sais pas quel est ce mode par ailleurs) à 5 minutes, puis 15 minutes, le tout en quittant Mail et en l'ouvrant à nouveau, et aucun changement.
Aucun message d'erreur, mais pas de relève automatique programmée.
Par contre dès que je sélectionne 'Relever' ou au lancement de l'application, tous les nouveaux emails apparaissent bien.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne vois pas d'autres posts sur le sujet.
Merci

j'ai le même problème, j'allais demander de l'aide en créant un post mais inutile :(
 
Toujours pareil moi ^^
 
Si personne n'a de solution à proposer, et sachant que depuis Mavericks le système de préférence pour mail a changé, quelqu'un saurait-il comme remettre les préférences de Mail 7 à 0 ?
Merci