PROBLÈME "application/x-oleobject” !!!!!!

Univ

Membre confirmé
14 Juillet 2008
10
0
Hello Boyz !

J'ai un problème avec mon MacBook car je ne peux écouter cette station de radio: www.rmc.fr/sport_player.html >>> il s'affiche l'erreur “application/x-oleobject”, on me demande aussi un module du type MIME.

Cette station >>> http://www.cadenaser.com/ ne fonctionne pas non plus, c'est l'erreur
"-2048" qui s'affiche alors qu'il y a qques jours encore s'affichait aussi “application/x-oleobject”.

J'ai le Leopard 10.6.1 + Safari 4.0.3
J'ai la dernière version de Filip4mac, Perian, j'ai installé Windows media player 9.0.0, Real player 11.1.0, Quick Time 10.0,M Player OSX extended rev12, VLC mais ça ne fonctionne pas !!!!! Un truc de ouf !

HELP !!!!!!

Merci bien.
 
tu dois avoir cafouillé des réglages
ou y a des conflits

chez moi
ce rmc s'ouvre gentiment via QT (merci flip4mac )
le flux etant de l'asx

et concernant cadena
QT me dit url ( de flux invalide)
pero la""ouebbe"" en Espana puede ser un foyon bestial
ca ne m'étonne pas du tout que ca foire les concernant

--edit
via shoutcast j'ai pu ecouter plusieurs cadena ser dans...itunes
( ibiza almeria etc)

mais pas Madrid!
http://www.shoutcast.com/Internet-Radio/cadena%20ser%20%20
 
Bonjour

Chez moi ces deux stations passent sans problème.

La référence à "application/x-oleobject" est un peu surprenante, vu que cela correspond à un type MIME principalement utilisé sous Windows (OLE = Object Linking and Embedding de Microsoft).

D'ailleurs sur mon Mac ce type MIME est totalement inconnu.

Utilises-tu bien Safari sous Mac OS X (et non pas sous Windows, au travers de BootCamp ou d'un logiciel de virtualisation) ? Aurais-tu modifié le paramétrage de ton navigateur afin de l'identifier comme une version pour Windows auprès du site ? Aurais-tu récemment installé une application en rapport avec Microsoft ?
 
Comme je testais toutes les stations de cadenaser, j'ai eu un message d'erreur, mais en réessayant ce message n'est pas réapparu et j'ai pu écouter la station.

De mémoire (parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le message), cela ne faisait pas référence à "application/x-oleobject" mais à un autre type avec "wmp" dans le nom.


Peux-tu préciser quelle station "cadenaser Madrid" ne passe pas chez toi ? (dans la liste, je ne trouve pas de station correspondant à la fois à "cadenaser" et à Madrid, mais seulement à l'un ou l'autre)
 
Ah mais super merci les gars ! C'est trop cool !

Grâce à Pascalformac je peux déjà écouter la Cadena Ser via une station provinciale - grâce au Shoutcast- qui reprend bien sûr le programme de Madrid et par la même occasion le direct-foot ....:)

Pascal, c'est cette radio qui ne passe pas = http://www.cadenaser.com, c'est le site officiel.

J'ai un pote qui peut écouter également ces radios depuis son mac, il faudrait que je lui demande de venir chez moi pour voir si ça fonctionne aussi (??).

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Bonjour
Utilises-tu bien Safari sous Mac OS X (et non pas sous Windows, au travers de BootCamp ou d'un logiciel de virtualisation) ? Aurais-tu modifié le paramétrage de ton navigateur afin de l'identifier comme une version pour Windows auprès du site ? Aurais-tu récemment installé une application en rapport avec Microsoft ?

Normalement tout est bon car il y a 2 jours, j'ai tout réinitialisé > tu sais j'ai fait comme si je venais d'acheter l'ordi. Ensuite j'ai appelé Apple Care qui m'a dit d'aller à logicielmac.com et de décharger les 4 premiers sotfs de l'onglet "lecteur vidéo".
 
Ah mais super merci les gars ! C'est trop cool !

Grâce à Pascalformac je peux déjà écouter la Cadena Ser via une station provinciale - grâce au Shoutcast- qui reprend bien sûr le programme de Madrid et par la même occasion le direct-foot ....:)
Pero no es cadena ser madrissssss

( quant au foot ,ca m'interesse pas trop, le fait d'avoir passé du temps pas loin de Bernabeu et de ses bruits les soirs de matchs n'a pas aidé à me convertir...
ceci dit le Real Madrid a un Club avec des installations divers et avec une superbe piscine très calme, en passant, tuyau : piscine ouverte au public :D)

Pascal, c'est cette radio qui ne passe pas = http://www.cadenaser.com, c'est le site officiel.
je sais je sais

d'ailleurs sur des forums espagnols il y a PLEIN de gens qui n'arrivent pas à l'écouter
et les bons liens sont " réservés" aux membres des dits forums
(chez rojadirecta )

te precipite pas je soupconne des options 100% PC ( fil d'un outil radio PC, normal Mac en Espagne c'est pas encore ca)

--
fais simple
passe par ton pote

J'ai un pote qui peut écouter également ces radios depuis son mac, il faudrait que je lui demande de venir chez moi pour voir si ça fonctionne aussi (??).
pas la peine qu'il se déplace

il n'a qu'à t'envoyer
-les manips ( quel logiciel quel réglage)
et
-les liens ou urls des mini fichiers ou des flux
--
bon en même temps, qu'il vienne, ca peut etre un pretexte pour quelques copitas ( y jamon y queso):siffle::D


Note du modo : Qu'est-ce que ça vient faire dans "Applications", ça ? Univ, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le "musique en ligne" qui termine l'intitulé du forum "P2P, Vidéo et musique en ligne" ?

On déménage !
 
Salut,
Tu as tout, y compris cette daube de Flip4 (je ne suis pas d'accord sur l'expression) mais il te manque QuikTime 7. J'ai eu le même problème et après avoir installé QT 7, le message signalant que je n'avais pas le Module etc...apparaît mais RMC fonctionne quand même au travers de QT 7.
Bonne soirée