Problème Applications Dock

erdnef

Membre actif
2 Novembre 2009
124
1
Bonsoir à tous;
voilà l'autre jour j'avais changé l'icône du dossier applications pour essayer.Il m'avait donc changer l'icône du dossier applications dans le dock et de celui dans la maison mais pas dans les emplacement.
>Et bizarrement (je m'en suis aperçu hier),il n'y avait plus mes applications dans le dossier "applications dans ma maison -->juste les jeux téléchargés sur steam....
J'ai donc réussi à remettre l'icône initiale (merci le forum mac) dans la maison mais pas dans le dock alors j'ai éjecté le dossier dans le dock sur le bureau (pfiouuu) en pensant pouvoir remettre celles des emplacement mais pas moyen.

Suis-je donc obligé de faire un copier coller assez long vers le dock.

J'espère que vous m'avez compris parce que c'est c'est assez compliqué

Merci d'avance

Jouer avec les éléments systèmes peut être un sport à risques...

Dans le dossier ~/Applications (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") c'est normal qu'il y ait peu de choses. La plupart des applications s'installent dans le dossier /Applications (celui qui est à la racine) et sont disponibles pour tous les utilisateurs de la machine. Ceux qu'on choisit d'installer pour un seul utilisateur s'installent dans ~/Applications et ne sont pas disponibles pour les autres.

Pour remettre la "bonne icône" dans le Dock, tu y fais glisser /Applications, celui qui est à la racine du disque dur...

J'avais déjà essayé mais ça ne marche pas (ça ne crée pas d'espace entre les icônes)
Et on dirait qu'il veut le transférer (le dossier s'enlève des emplacements

HELP

ça ne marche pas (ça ne crée pas d'espace entre les icônes)
On ne le voit pas toujours très clairement mais il y a deux parties dans le Dock, séparées par une ligne pointillée. Attention de bien placer l'icône sur la partie droite du Dock, près de la Corbeille. On ne peut pas mettre de dossier (ou de document) dans la partie gauche, qui est réservée aux applications.

Oui je le sais très bien sauf que à chaque fois que je la mets près de la corbeille ,il y a l'icône de fumée donc je n'ose pas.9a commence à me pomper,tout ça à cause d'une icône....

HELP

Mais merci déjà pour ce que tu a fais.

EDIT:En fait c'est bon ,j'ai glissé l'icône au dessus de la fenêtre des applications et ça a marché.

Merci beaucoup à toi .
C'est beau ,non que dis-je , c'est MAC

Encore merci et bonne journée

à chaque fois que je la mets près de la corbeille, il y a l'icône de fumée donc je n'ose pas.
Probablement parce que tu ne la dépose pas suffisamment près de la corbeille, ou pas du bon côté. Fais quelques essais avec un dossier quelconque, par exemple un dossier vide que tu crées sur le bureau. Comme ça tu pourras voir un peu mieux comment ça se passe.