Probleme après avoir installé XP sur MAC (virtualbox)

cerber36

Membre confirmé
22 Mai 2013
33
0
37
Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissance pour un petit soucis que j'ai sur mon MAC. Souhaitant jouer sur un site de poker en ligne n'ayant pas de logiciel pour MAC, j'ai souhaité installer une machine virtuelle XP.

Pas de soucis jusque la, j'ai téléchargé virtualbox et repris le CD XP de mon ancien PC. J'installe le tout, tout se passe bien. "J'allume" windows, vais sur internet, je telecharge le logiciel en question, lance l'installation... et à la fin de celle ci j'ai le message suivant :

" Echec d'écriture, assurez vous que votre disque dur contient de l'espace libre et que vous avez les permissions exigées. vous pouvez aussi essayer d'installer le logiciel dans un autre dossier"

et la je sèche. Je n'ai peut etre pas bien configuré lors de l'installation de la machine virtuelle ? (j'ai pris plus de 20 Giga de disque dur...)

merci d'avance pour votre aide
 
Salut à toi !

Visiblement ta machine virtuelle est correctement installée. Essaye d'installer ton application en mode administrateur.

Normalement tu fais clic-droit, propriétés sur ton application, puis dans "Compatibilité", tu devrais trouver "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Sinon, essaye de changer le répertoire d'installation.

Tiens nous au jus :)
 
Salut,

Deja merci pour ta réponse.

Concernant le changement de répertoire j'avais essayé sans succès.

A propos d'installation en tant qu'administrateur je ne l'ai pas dans propriété mais je l'ai directement avec le clic droit ("executer en tant que ...") je pense que c'est la meme chose ? Seule soucis, il me demande un mot de passe pour executer en tant que tel, et je n'en ai jamais rentré ! Bien sur si je ne met rien ca ne passe pas...

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

Du coup si quelqu'un a une idée/une solution je suis preneur... :(
 
J'ai deja essayé de mettre un mot de passe (du moins pour mon compte, qui est le seul ecompte et donc a les droit d'amnin) mais ca ne fonctionne pas.


est ce que cela peut etre du a une mauvaise configuration de la machine virtuelle ? ou c'est un problème XP. Car j'avais deja fait ca il y a quelques semaines (avec un autre cd de windows xp et avec un tutorial qu eje ne retrouver pas) et ca avait marché sans soucis...
 
j'ai essayé de relancer une nouvelle machine virtuelle, en metant un mot de passe pour l'admin des l'installation de windows... ca ne fonctionne pas :(