problème après changement disque

katwes

Membre enregistré
30 Août 2007
6
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur, j'ai voulu le changer.
J'ai pu installer tiger sur le nouveau disque mais depuis quand je redémarre j'ai le point d'interrogation.
j'ai lu qu'il fallait vérifier le disque via l'utilitaire de disque.
La vérification des autorisations se bloque
La vérification du disque me dit que tout est OK mais quand J'essaie de réparer un message m'indique qu'il ne peut démonter le disque.
L'utilitaire de disque semble voir l'ancien et le nouveau disque.

Mon mac est un powerbook G4

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance
 
Si je comprends bien : tu as changé ton DD, tu as réussi à installer l'OS, et tu as des problèmes avec le nouveau.

Quel est ton type de PBG4 ?
C'est quoi ton nouveau DD ?
C'est quoi le type d'OS que tu as installé ?
Tu l'as installé à partir de quels CD : ceux livrés avec la machine où un LEO iou TIGER ou ..

L'utilitaire disque ne peut "démonter" le DD une fois l'installation faite et non redémarré, ce pourquoi tu as également des problèmes avec la réparation des autorisations.

Si tu redémarres avec point d'intérrogation, c'est qu'il ne trouves pas ton disque.
As-tu vérifier si le disque de démarrage est bient ton nouveau DD à partir du CD/DVD d'installation ?

NB : Je viens de faire l'opération il y 15 jours sans problèmes.
 
L'utilitaire de disque semble voir l'ancien et le nouveau disque.

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Tu as 2 DD dans un seul MAC.
Je sais que c'est possible par une baie d'extension en remplacement du superdrive, mais là, il faut que tu sois plus précis :D
 
Quel est ton type de PBG4 ? powerbook G4 12" alu
C'est quoi ton nouveau DD ? Fujitsu 40 Go Ata 100 (il faut que je vérifie)
C'est quoi le type d'OS que tu as installé ? Leopard 10.5
Tu l'as installé à partir de quels CD : ceux livrés avec la machine où un LEO iou TIGER ou . : à partir du dvd de Leopard


Il n'y a pas deux disques mais quand je vais dans le gestionnaire de disques cela m'indique 2 disques dont un qui est non monté
 
Ton deuxième disque qui apparaît dans l'utilitaire DD, c'est pas le CD de LEO....

FUJITSU : il est neuf ton nouveau DD ???
 
Le disque n'est pas neuf, mais je l'ai testé avant et le disque qui apparaît porte bien le nom du disque que je voyais quand je l'ai testé