Coucou tout le monde, ce matin big problème que je ne comprends pas ! J'ai voulu faire une restauration de mon iMac sous macOS Sierra 10.12.6 avec Carbon Copy Cloner. Dans un premier temps je me suis dit "tant qu'à faire je vais le reformater", pas de problème tout se passe bien et je lance CCC. Pas de problème non plus, sauf qu'au redémarrage pas de Macintosh HD !
Je redémarre sur le clone, le disque dur interne apparait bien sous Macintosh HD mais son contenu est désespérément vide ! J'ai eu beau tenter de nombreuses manipulations, y compris le formatage avec le Terminal, mais que nenni, le disque dur interne après restauration du clone reste vide.
J'ai toutefois une anomalie avec Utilitaire de disque qui ne peut pas le réparer, la fonction SOS est inopérante et là je crains le pire. Le disque dur interne est renommé sous le nom de Test.
Si je teste la partition Test, tout est a priori normal...
Comme j'ai un autre clone en ayant utilisé SuperDuper!, eh bien le problème est le même. Quel est donc ce problème ? C'est comme si il y avait un problème de droit d'autorisation avec un problème avec le boot de démarrage, mais là, je sèche.
Je redémarre sur le clone, le disque dur interne apparait bien sous Macintosh HD mais son contenu est désespérément vide ! J'ai eu beau tenter de nombreuses manipulations, y compris le formatage avec le Terminal, mais que nenni, le disque dur interne après restauration du clone reste vide.
J'ai toutefois une anomalie avec Utilitaire de disque qui ne peut pas le réparer, la fonction SOS est inopérante et là je crains le pire. Le disque dur interne est renommé sous le nom de Test.
Bloc de code:
imac:~ Admin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Test 499.9 GB disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Clone 10.12.6 Carbon... 119.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
4: Apple_HFS Datas II 119.7 GB disk1s4
imac:~ Admin$
Si je teste la partition Test, tout est a priori normal...
Comme j'ai un autre clone en ayant utilisé SuperDuper!, eh bien le problème est le même. Quel est donc ce problème ? C'est comme si il y avait un problème de droit d'autorisation avec un problème avec le boot de démarrage, mais là, je sèche.