Problème arret Imac

Salut

j'ai un Imac dv SE 500 mhz (sous Mac OS 10.2.8, avec 384 Mb de ram) qui me fait un drole de truc depuis le début de la semaine:
Quand je veux le redémarrer, il commence à s'éteindre normalement, mais il oublie de redémarrer, et quand j'appuie sur le bouton pour le remettre en marche manuellement, rien ne se passe.
Je dois le débrancher puis le rebrancher pour qu'il accepte de se remettre en marche :confused:

Il boude?
Il a besoin de vacances?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, merci de m'éclairer ;)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Lut Elektro. :)

Comme d'hab dans ces cas là.
1) débrancher l'iMac au moins 40 secondes, pour que toute l'électricité statique et induite disparaisse.
2) zapper la P-Ram 6 fois de suite.
3) Redémarrer sur le CD d'install, passer l'outil de réparation disque, et la réparation des autorisations. (Mon bi-G4 se bloquait à cause d'un pb d'autorisations ...)

Après çà, je pense que tout sera revenu dans l'ordre. :)

Hurrican a dit:
Lut Elektro. :)

Comme d'hab dans ces cas là.
1) débrancher l'iMac au moins 40 secondes, pour que toute l'électricité statique et induite disparaisse.
2) zapper la P-Ram 6 fois de suite.
3) Redémarrer sur le CD d'install, passer l'outil de réparation disque, et la réparation des autorisations. (Mon bi-G4 se bloquait à cause d'un pb d'autorisations ...)

Après çà, je pense que tout sera revenu dans l'ordre. :)

Salut Hurrican :cool:

J'ai déjà essayé de zapper la P-Ram, mais au bout de 2 ou 3 fois, il s'est éteint une fois de plus définitivement :mad:

Je vais réparer mes autorisations une fois de plus...

En fait, je me demande si ce ne serait pas dû à la chaleur (il a fait trés chaud ces derniers jours)...

Rahlala, il est temps que le g5 arrive :D