Problème assistant migration

Ziolize

Membre enregistré
19 Mai 2020
9
1
33
Bonjour !
Suite à vos conseils j'ai fait l'acquisition d'un superbe 27 pouces. Merci encore.
Du coup, j'en suis à vouloir récupérer mes fichiers et autres depuis une sauvegarde time machine.
Problème : quand je sélectionne "à partir (...) d'une sauvegarde time machine", l'assistant migration tourne dans le vide et ne trouve pas mon disque dur.
pour info/ rappel, mon IMac précédent date de 08.2010, avec OS10.6.8... Et mon disque avec sauvegarde time machine est bien branché et affiché sur le bureau, je peux naviguer dedans (consulter en tout cas).
Que faire ? Merci.
 
Bonjour Ziolize

Est-ce que tu confirmes que ta sauvegarde Time Machine archive les données d'un OS Snow Léopard (10.6.8) - qui était l'OS installé sur ton iMac de 2010 ?

- par ailleurs : quel est l'OS actuellement installé sur le disque de ton nouvel iMac 27" (tu peux regarder à : Menu  > À propos de ce Mac) ?​
 
Catalina force le nouveau format apfs à l'installation.

- son Assistant de migration (me semble-t-il) => n'accepte pas en source un volume qui ne soit pas lui-même dans un format apfs. Ce qui expliquerait ton impossibilité à choisir en source le volume de format jhfs+ (= Mac OS étendu journalisé) contenant la sauvegarde TM de Snow Léopard.​

- l'écart des OS (de 10.6 à 10.15) est par ailleurs très important - logiciellement parlant. À supposer possible la récupération de la sauvegarde TM Snow Léopard => aucune des applications 32-bits ne pourrait être importée (exclusion introduite par l'OS Catalina).​

=> ne pourrais-tu pas envisager une importation à la main de tes fichiers personnels ?
 
ne pourrais-tu pas envisager une importation à la main de tes fichiers personnels ?
+1
de 10.6.8 à 10.15.5 ? Il est temps de repartir "propre"
 
=> ne pourrais-tu pas envisager une importation à la main de tes fichiers personnels ?
de 10.6.8 à 10.15.5 ? Il est temps de repartir "propre"
+1 aussi ;)

Repartir de propre exclut donc de passer par une sauvegarde Time Machine. Il faut soit un clone, soit passer par un câble Ethernet entre les deux machines et faire du "partage fichiers"…
 
=> ne pourrais-tu pas envisager une importation à la main de tes fichiers personnels ?
Merci beaucoup pour les explications !
Effectivement la compatibilité est difficile, là... Je m'y attendais un peu, même si j'avais un petit espoir que ça fonctionne.
La sauvegarde est sur un disque externe, je n'ai aucun mal à naviguer dedans, finalement je ne suis pas sûre de transférer le tout, donc c'est sans doute aussi bien. J'irai piocher uniquement ce dont j'ai besoin.

de 10.6.8 à 10.15.5 ? Il est temps de repartir "propre"
En effet !
Mais sincèrement, si je ne manquais pas de RAM pour ma tablette, et que les sites ne me demandaient pas des mises à jour prochaines parce qu'il ne sera plus compatible, je pourrais encore travailler longtemps dessus... D'ailleurs je pense le garder, conserver mes fichiers dessus, parce que ça ne vaut plus le coup de le vendre et que pour l'instant je n'ai ni le coeur, ni l'envie de le faire recycler... C'est une bonne machine, un cadeau de famille qui m'a accompagné dans des années importantes, je suis un peu sentimentale à son sujet.
 
D'ailleurs !
Etant donné que la sauvegarde Time Machine est inutile dans mon cas, puis-je "annuler" la fonction time machine dédiée du disque, effacer les sauvegardes précédentes pour conserver la plus récente, et l'utiliser de nouveau comme un disque externe classique? Dois-je carrément le formater et tout re-sauvegarder à la main?
Car finalement ça occupe de l'espace inutilement, non?
Je ne connais pas bien time machine, je ne l'ai exploité que pour transférer mes fichiers dans le nouveau iMac, je ne l'utilise pas autrement...
 
Dois-je carrément le formater et tout re-sauvegarder à la main?
Le plus simple est quand même d'arrêter TM dans les préférences Système, de formater le disque et de repartir avec un disque vide. Mais réfléchi à acheter un 2e disque : comme ça il y en un dédié à TM et le 2e dédié au clone.
Car clone et TM sont complémentaires et ne s'opposent pas.
 
  • J’aime
Réactions: peyret