Probleme au demarrage - 5 minutes

• Créateur du sujet Créateur du sujet asmakou
  • Date de début Date de début

asmakou

Membre actif
24 Octobre 2004
127
11
69
Mayenne
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un souci depuis ce matin lors du démarrage de mon Imac G5 20" avec 512 Mo
J'ai un bouton carré avec un rond bleu au milieu (représente la terre avec le continent américain) qui clignote pendant 2 à 3 minutes, ensuite j'ai une icône en forme d'onglet (clignotement - Icône Finder - ?) (pendant ce temps ni le clavier ni la souri ne fonctionnent pas)
2 à 3 minutes après le Mac redémarre normalement.
1. J'ai réparé les autorisations ( rien ne change)
J'ai remarqué que hier mon fils a joué avec la config "Exposé" coins d'écran actif
Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème.
Merci d'avance

PS J'ai essayé de trouver le même problème déjà évoqué sur le forum, mais soit je me trompe soit je n'ai pas pu le trouver.

Soit je deviens un pro de l'informatique?
Mais je pense que c'est tout simplement le Mac qui est si simple d'utilisation?
Je me penche pour la deuxième réponse. Bravo Mac
Le souci - la fonction démarrage était sur "Démarrage en réseau" et non "Mac OS X, 10.3.9 sur Macintosh HD
Youpiiiiii !!!!!!!!!! :up:

Asmakou, j'ai le même souci que toi, mis à part que je n'arrive pas à supprimer ce démarrage en réseau.
Comment y procéder ?

Bonjour
Dans "Préférences système" ; "Démarrage" : il faut ouvrir d'abord le cadenas et après cliquer sur "Mac OS x 10.3.9 sur Macintosh HD"

Bonjour,

Je me suis toujours demandé si le dossier qui représentait la terre et le clignotement du dossier "Mac" et "Point d'interrogation" correspondaient à un démarage correct...
Donc si j'ai bien compris, le dossier avec la terre correspond au démarage du résau mais le clignotement "Mac/?" correspond à quoi? Un bug... ?
Le démarage réseau n'a rien à voir avec internet ? (je suis sur un routeur utilisé par plusieurs ordinateurs, mais les ordinateurs ne sont pas en réseau direct entre eux.... pff je m'y perd lol)
Peut-on également supprimer le son insupportable au démarage? Non seulement il n'est pas émi par les enceintes si on en a rajouté, mais en plus le volum est très élevé et je n'arrive pas à le baisser avant.

Merci.

PS : Cependant, mon démarrage ne dure que 1 minute maxi.

Oui j ai bien ce choix de démarrage sur le DD, mais je n arrive pas à supprimer le démarrage réseau, l'icône est grisé, le cadenas ouvert mais impossible a supprimer de la liste (DD ou Réseau) ...

ollivier37 a dit:
Oui j ai bien ce choix de démarrage sur le DD, mais je n arrive pas à supprimer le démarrage réseau, l'icône est grisé, le cadenas ouvert mais impossible a supprimer de la liste (DD ou Réseau) ...
tu ne peux pas supprimer quoi que ce soit ici. Il s'agit d'une liste dans laquelle tu choisis le périphérique de démarrage

Bonsoir, là je suis devant le Mac, et dans Démarrage j'ai donc sur la gauche

- "Mac OS X 10.3.5 sur Disque Local" et
- "Démarrage en réseau".

Le cadenas est ouvert (ce qui veut donc dire que les modifications sont authorisés) et là jen'ai pas le choix pour enlever ce démarrage réseau et donc que le Mac démarre correctement sans attendre 5 minutes pour peu que mon câble réseau soit débranché ...