Problème au démarrage / bip

Arthur-H

Membre enregistré
5 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Je tiens à faire partager un problème que je rencontre avec mon Macbook Pro récemment acquis, un problème en apparence pas très grave puisque mon Mac fonctionne mais qui m'inquiète fortement.

J'ai remarqué que lorsque je le transportais (dans sa housse), notamment pour aller à la fac, en en prenant soin malgré tout, à chaque fois que je le sors pour l'utiliser et que j'ai à le démarrer (c'est-à-dire lorsqu'il n'était pas en veille mais bien éteint), ça fait plusieurs fois qu'il ne s'allume pas au premier coup, qu'il émet un bip de quelques secondes, et qu'il finit par démarrer au bout d'environ 1 minute après insistance de ma part. Un peu inquiétant, et autant dire que j'ai eu assez peur la première fois (notamment en entendant le bip).

Alors je voulais savoir si ce problème était courant, d'où ça pouvait provenir, et surtout si cela était normal et n'entravait pas l'utilisation du Macbook à long terme (car comme je vous l'ai dit, il n'a que quelques mois) : comme si par exemple après transport le disque dur avait besoin d'un "temps de repos" avant de pouvoir être lancé ou que sais-je encore, même si a priori ça me paraît très bizarre pour un ordinateur portable, mais après tout c'est peut-être un signe de bon fonctionnement plutôt que l'inverse?

En vous remerciant de votre réponse, et en espérant pouvoir être rassuré. :siffle:

A bientôt !