Salut Mac marco,
Désolée de ne pas être repassée depuis un moment, mais impératifs boulot oblige...
Donc :
C'est un vieux G3 (bleu-vert) qui date de 1998 je crois. Il a eu différents sytèmes et notamment MacOs 8 et 9.6. En cherchant bien je devrais retrouver les Cd d'origine, mais je pense que c'est 8.2, voir antérieur.
Ce n'est pas moi qui est installé Mac Os X dessus, et donc je ne sais pas trop comment ça c'est fait. Mais, sûre que Classic 9 n'y est pas.
Je voulais installer 9 sur le G3 pour pouvoir utiliser dessus des logiciels style Filemaker. Mais en même temps, il est clair que ce vieux G3 manque cruellement de mémoire, avant toute chose je dois lui en mettre, car il peine le pauvre. Si l'installation de 9 le ralentit beaucoup, ce n'est peut-êrtre pas une bonne idée...
J'en profite pour poser une question : j'ai 128 mo de SDRAM sur mon Emac. Je voudrais les mettre sur le G3 qui a déjà 128 mo (+64mo quelque part à l'intérieur) - et acheter deux fois 256 mo pour le Emac. POSSIBLE ?
J'en reviens à mon pb d'installation : le cd d'installation que j'ai est celui fournit avec le EMAC. C'est aussi peut-être pour ça que j'ai eu le droit au message "pas compatible avec cet ordi" (le G3) !!!
A bientôt, et merci encore.
Babotchka