Problème au lancement d'un jeu

Wakecom

Membre confirmé
9 Janvier 2015
15
0
41
Bonjour,

Je viens d'avoir le jeu Tomb raider underworld avec un ami (Fichier format DMG).

Je l'ai d'abord installé sur mon IMAC, le jeu s'est installé sans problème et je le lance également sans soucis.

Maintenant, j'essaye de le mettre sur mon Macbook pro de 2011, il s'installe, mais il y a une erreur lors du lancement. il indique : Tomb radier a quitté de façon imprévue.

Je suis allé plus loin, je suis allé directement dans Applications, en faisant un clic droit sur le jeu, contents/Macos/ et j'ai lancé le jeu par la... meme message, mais j'ai eu en plus, une écriture dans le terminal.

MacBook-Pro/Applications/Tomb\ Raider.app/Contents/MacOS/Tomb\ Raider ; exit;
Tomb Raider(1053,0x6ca51a8) malloc: *** mach_vm_map(size=1610612736) failed (error code=3)
*** error: can't allocate region
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
Bus error: 10
logout

[Opération terminée]


j'ai pensé, à un problème de de carte, ou de mémoire, mais à priori, la configuration de mon MBP est bonne pour le jeu.
J'ai un processeur 2GHz Intel core i7 avec une mémoire de 4GB

Si cela parle un peu plus à quelqu'un, je peux envoyer le message d'erreur, que mon mac souhaite envoyer à Apple suite au problème.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance de vos réponses
 
Le problème c'est que le jeu ne se lance pas... et j'aimerai pouvoir y jouer !!!

Je reformule ma question, est ce que le problème vient de mon macbook Pro ou du jeu ? comment faire pour qu'il fonctionne?

Merci
 
Oui, j'ai installé Mavericks sur le Macbook pro (à l'origine en Version Snow) et l'Imac, il a moins d'un an, je l'ai eu avec Mavericks.
 
C'est très gentil de me le rappeler !!!
Maintenant, je démarre sur ce forum, et je pense que comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai fais 2 post, l'un dans MacBook pro, l'autre dans jeu ne savant pas trop ou placer le post !

D'autre part, je suis la, comme certain pour trouver des solutions à mes problèmes... non pas pour me justifier sur ce doublons, qui est une mauvaise compréhension du forum pour ma part.

maintenant, j'aimerai sincèrement, que l'on puisse avancer sur le problème réel pour lequel je suis présent !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car je sais pour avoir essayé une fois que ce forum est équipé de personnes compétentes.
 
Je pense qu'il n'y a pas de licence, mon collègue m'a seulement donné le fichier en Dmg.
Il l'a installé sur son ordi, et de mon coté, je l'ai installé dans mon IMAC sans soucis.

Sur mon macbook pro il s'installe, mais pas de demande de licence ni rien, juste un message de que le programme à quitter de façon imprévue.
 
ok, du coup ça doit venir du jeu? ou du moins de son fichier Dmg...

En clair, il serait souhaitable de l'acheter. Ce qui veut dire que tu devras faire l'effort d'aller sur le site officiel de l'éditeur, ne serait-ce que pour savoir si ce jeu tournera sur TA version de OS X. :zen:

Edit : une grosse indication technique est de savoir si une simple puce graphique est indispensable ou pas. Faut-il une carte dédiée ? Et la réponse est... https://www.feralinteractive.com/fr/mac-games/underworld/requirements/
 
Dernière édition:
je ne sais pas, je pense qu'il l'a pris sur le net !

Mauvaise réponse. Le piratage ou autres .DMG tombés du camion sont interdits.
/mode : ça sent la fermeture :rolleyes: