10.12 Sierra problème au niveau du boot

InstallMacOSX.pkg n'est pas un installateur > mais un paquet d'installation d'un installateur. En l'état : inservable pour configurer une clé d'installation d'El Capitan.

- si tu ne parviens pas par double-clic à lui faire générer un installateur : Installer OS X El Capitan --> c'est peut-être parce que tu utilises un Mac non compatible avec El Capitan ?- de quelle année est ce Mac ?​
 
je suis sous MBP a1425 fin 2012 avec macOS Sierra 10.12.6 et el capitan 10.11 comme disque de démarrage.

InstallMacOSX.pkg n'est pas un installateur > mais un paquet d'installation d'un installateur. En l'état : inservable pour configurer une clé d'installation d'El Capitan.
ccc.png

ok d'accord mais même si j'ai "Install OS X en tant qu'utilitaire de disque sa ne fonctionnera pas alors ?
il faudrait que DL l'OS pour avoir le même "Format" dans applications

Capture d’écran 2021-11-14 à 16.43.27.png

Peut-tu me donner un lien de DL pour avoir ce même "Format"
 
ok d'accord mais même si j'ai "Install OS X en tant qu'utilitaire de disque sa ne fonctionnera pas alors ?
Dans ta 1re copie écran, si tu fais un clic sur Continuer il y aura une décompression du fichier d'installation qui se trouvera une fois fini dans le dossier Applications. Tu auras au final bien un fichier d'installation comme dans ta 2e copie écran dans le dossier Applications...

Capture-004.jpg
 
Bonjour à tous désolé pour l'absence les temps sont dur avec la situation actuelle. Voila j'ai eu l'installateur dans le dossier Application.

Capture d’écran 2021-11-28 à 13.12.35.png

je passe à la suite
 
Dernière édition par un modérateur: