10.12 Sierra Problème audio macOS Sierra

CarloCo27

Membre confirmé
22 Septembre 2016
22
1
40
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème apparu suite à la mise à jour de El Capitan vers Sierra sur mon Mac Mini de 2010 que j'utilise comme media center sur ma TV.
Tout fonctionnait à merveille sous El Capitan. Mais suite à la mise à jour vers Sierra je me retrouve avec une machine sans son. J'ai bien le son au démarrage du Mac mais ensuite plus rien que ce soit au niveau des hauts parleurs interne que de la sortie casque (mon ampli est branché sur la sortie casque qui est ma source principale). Par contre aucun problème si je fais passer le son par la prise HDMI, le son sort bien de la TV.
J'ai testé une réinitialisation de SMC et NVRAM mais aucun changement. Je précise évidemment que j'ai bien sélectionner la bonne sortie son dans les préférences système et que le son n'est ni en mute ni coupé ni rien du tout.
Si quelqu'un a une solution je serai fortement intéressé car si ma seule solution pour avoir un son correcte est de changer mon ampli pour un ampli HDMI (car le son de la TV est vraiment trop mauvais) ça ne va pas le faire...!!!
Je vous ferai part d'un autre problème apparu depuis la mise à jour Sierra plus tard car beaucoup moins gênant !!
Merci d'avance pour vos lumières !!
c.
 
Peut être le driver de la carte son n'a-t-il pas ete chargé au démarrage.
Essaie de faire un demarrage sans extension (shift appuyé juste après le carillon d'allumage) suivi d'un demarrage normal.
Ca va supprimer les caches systeme (et notamment le kernel cache qui liste les drivers à charger en memoire) puis les recréer au demarrage suivant (en redetectant le matériel installé pour choisir les drivers adaptés)
 
Peut être le driver de la carte son n'a-t-il pas ete chargé au démarrage.
Essaie de faire un demarrage sans extension (shift appuyé juste après le carillon d'allumage) suivi d'un demarrage normal.
Ca va supprimer les caches systeme (et notamment le kernel cache qui liste les drivers à charger en memoire) puis les recréer au demarrage suivant (en redetectant le matériel installé pour choisir les drivers adaptés)
Désolé pour la réponse tardive et merci pour ta réponse rapide.
J'allais essayer ta technique mais j'ai un doute sur la deuxième partie donc je ne voudrai pas faire d'erreur. J'ai bien compris la première partie (shift après le carillon) pour vider le kernel cache. Mais quand tu dis "puis les recréer au demarrage suivant (en redetectant le matériel installé pour choisir les drivers adaptés)" tu veux dire qu'au démarrage suivant il va automatiquement redetecter et choisir les drivers adaptés ou y a t'il une manipulation à faire?
Merci encore pour ta réponse!
 
Ce sera automatique au démarrage suivant (qui de ce fait sera un peu plus long)
 
Ok super! Donc je test de ce pas et je te dis si c'était la solution.
D'ailleurs le fait de te répondre sur le forum par iPhone me fait me rendre compte d'un bon gros bug de clavier sous iOS 10 chez moi... C'est la première fois en 15 ans de Mac (puis d'iOS) que j'ai autant de bug...
 
Bon bah malheureusement ça n'a rien changé. Pourtant je pense que j'ai bien réalisé la manip vu qu'au deuxième démarrage la résolution de l'écran avait changé, j'en ai déduis que c'était une des conséquences... Toujours pas de son... Si je n'ai pas de solution d'ici la semaine prochaine je tenterai une clean install. Encore merci!
 
Bon bah malheureusement ça n'a rien changé. Pourtant je pense que j'ai bien réalisé la manip vu qu'au deuxième démarrage la résolution de l'écran avait changé, j'en ai déduis que c'était une des conséquences... Toujours pas de son... Si je n'ai pas de solution d'ici la semaine prochaine je tenterai une clean install. Encore merci!
Salut Carlo Co 27, même problème que toi sur mon mini... de mi-2010 en media player sous la TV / ampli sur le jack.
Plus de son sur le jack depuis la Maj en 10,12...
J ai fait un reset nv et pram, reset smc et le coup du shift... rien n y fait

Le son fonctionne par le HDMI de la TV (pour dépanner...)

t as toujours le meme prob? ou trouvé une solution?
 
une piste...

Sound working again!!!!! Opened MIDI setup from Utilities folder. I set audio sampling rate to 44.1 kHz and 16 bits per sample (CD quality standard) ...and Voilà....sound is working again!!!! After that I tried any other rate/bps setting and it works with no glitches!!!!

LE post : https://discussions.apple.com/message/30699426?start=15&tstart=0


J ai relancé une reinstall sur mon disque... pas encore testé...
 
J'ai pas eu le temps de me re-pencher dessus. J'avais cette histoire de "audio/midi setup" mais ça n'avait rien changé pour moi. Quand tu parles de reinstall tu as re-dl Sierra et relancé l'install c'est ça ? Je vais tester alors!!
 
Ca re fonctionne. Visiblement il faut régler toutes les sorties son (HDMI, sortie intégrée, et toute autre sortie son possible) sur 16 bits / 44.1 kHz dans "Configuration audio et MIDI" et là ça marche sans reinstall !! Magie du bug!!
 
Bonjour, j'ai eu le même problème sur un MacMini de mi 2010. J'ai d'abord cru à un problème matériel et j'ai changé 3 fois de câble HDMI (je suis en hdmi pour mon écran). J'en ai tellement eu marre de cette soupe de Sierra que je suis repassé sous El Capitan et devinez quoi...tout refonctionne comme avant.
Apple c'est plus ce que c'était...on se croirait chez M$ :(
 
Ca re fonctionne. Visiblement il faut régler toutes les sorties son (HDMI, sortie intégrée, et toute autre sortie son possible) sur 16 bits / 44.1 kHz dans "Configuration audio et MIDI" et là ça marche sans reinstall !! Magie du bug!!

Bon... de toute évidence... je reboot rarement mon mini mediacenter :) car ca rebug au reboot :(:(

ta technique du 16bits/44kHz marche bien mais faut l activer sur HDMI aussi sinon... hs

merci pour l'update!
 
Ca re fonctionne. Visiblement il faut régler toutes les sorties son (HDMI, sortie intégrée, et toute autre sortie son possible) sur 16 bits / 44.1 kHz dans "Configuration audio et MIDI" et là ça marche sans reinstall !! Magie du bug!!
PUTAIN MERCI!! ça fait 3 plombes que je cherche! tout con mais faut le savoir!!! un gros bisous à toi; que ton nom soit sanctifié
 
Je sais comment faire et je trouve que c blizzard télécharger sa https://staticz.com/soundcontrol/ en version démo
et il suffi de désactivé l app ( metre on puis off ) sa change un truc jsp quoi mais après sa marche et l app permets de monté plus fort le son chez moi sa marche