probleme audio

jose54

Membre confirmé
12 Novembre 2006
44
0
40
bonjour,

ben voila je suis passé sur MAC et quel soulagement!!
malgres tout jai un probleme
jai achete le mac mini et il dispose d'une entrée/sortie audio dc jai branché mes enceintes sur la sortie en toute logique. Mais en entrée je pensais faire comme sur mon PC et mettre ma table de mix et pouvoir ecouter mes platines vinyles sur mes enceintes mais ca marche pas .
le plus frustrant c'est quand je fais tourner mes platines et que je vais ds la configuration audio , le mac reconnait qq chose en entrée cad quil y a lequaliseur qui bouge au rytme de mes platines mais il ny a rien qui sort sur les enceintes....

quest ce que je peux faire???

merci

bonjour,

ben voila je suis passé sur MAC et quel soulagement!!
malgres tout jai un probleme
jai achete le mac mini et il dispose d'une entrée/sortie audio dc jai branché mes enceintes sur la sortie en toute logique. Mais en entrée je pensais faire comme sur mon PC et mettre ma table de mix et pouvoir ecouter mes platines vinyles sur mes enceintes mais ca marche pas .
le plus frustrant c'est quand je fais tourner mes platines et que je vais ds la configuration audio , le mac reconnait qq chose en entrée cad quil y a lequaliseur qui bouge au rytme de mes platines mais il ny a rien qui sort sur les enceintes....

quest ce que je peux faire???

merci

Hum bizarre... et sinon quand le mac mini joue du son, tu l'entends dans les enceintes ?
Le volume de sortie n'est pas à zéro dans les préférences son j'imagine ?

Erf,

J'ai eu le même problème sur mon iMac, je voulais brancher ma table de mix ou mon séquenceur et même ma gratte.
Rien n'y fait. En fait l'entrée de son d'origine n'est pas une entrée "jack" mais c'est une "entrée de ligne".

Pour pouvoir brancher des trucs en jack, faut acheter un iMic, ca coute une 30ene d'euros, c'est chiant mais c'est comme ca (ca se branche en USB).

Voilà.

Opatik.

mes enceintes fonctionnent tres bien , c'est des logitech , et oui jai verifié le niveau des volumes

J'ai déjà eu ce truc également... quand j'avais reçu ma carte son tascam... elle était bien sélectionnée, on voyait le level bouger et pourtant rien... le soucis c'est que je me souviens pas de l'issu du problème qui n'en était pas vraiment un :rateau:

Erf,

J'ai eu le même problème sur mon iMac, je voulais brancher ma table de mix ou mon séquenceur et même ma gratte.
Rien n'y fait. En fait l'entrée de son d'origine n'est pas une entrée "jack" mais c'est une "entrée de ligne".

Pour pouvoir brancher des trucs en jack, faut acheter un iMic, ca coute une 30ene d'euros, c'est chiant mais c'est comme ca (ca se branche en USB).

Voilà.

Opatik.

en même temps, si t'as une entrée son, ça doit marcher, c'est pour les mac qui ont pas d'entrée son qu'on utilise l'imic.

Brancher la gratt direct non (problème d'impédance je crois) mais une table ou un séquenceur ça doit fonctionner.

je sais bien que ca doit marcher , javais dailleur bien fais attention de prendre un mac avec entree/sortie audio car jecoute beaucoup de vinyle et ben je suis VERT

en tout cas bien cool ce forum , jai poste ya meme pas 1heure et jai deja plein de reponse
sympa les gens
et oui je vais lacher laffaire pour aujourdhui et mecouter mes vinyl ds mon bon vieux casque du daron ya rien de tel

atta, c'est logique que ca fonctionne pas!
moi je te conseille plutot de brancher ta platine sur ta table (ca c'est ce que tu as fait)
et brancher le mac mini sur la table de mixage aussi...
et brancher ta table aux enceintes !
et par la sortie tape out ou par tes auxilaires, brancher ta table au mac mini !

J'ai été assez clair?

enfaite tu ne sais pas ecouter "comme ca" ce qi rentre dans ton mac.. tu devrais passer par QT pro ou par Garage band ou tout autre logiciel de son...

rretour au basique
il y DEUX endroits pour verifier des trucs

*preferences systeme /son
les onglets sortie /entrée
verifier les réglages entrées sorties , si les péripheriques sont vus , niveaux du son d'entrée/ sortie

**configuration audio et MIDI
( dans applications/utilitaires)
mêmes démarches

je suis deja alle voir dans les 2 config mais et les peripheriques sont vus je pense etant donné quil y a un signal en entree

et puis je ne peux pas brancher ma table aux enceintes directement il faut a tout pris passer par une amplification qui est le mac mini dans mon cas

et le truc de passer par garage band etc... comprend pas bien , il faut configurer qq chose??

merci

Sur mon iMac G4 il ne sort pas ce qui entre directement..maais ce n'est qu'un G4.
Il faut passer par un soft car d'apres ce j'ai compris les entree et sorties audio ne sont pas reliées directement entre elles.
Ce qui est assez logique.
Je peux enregistrer un truc en entree sur un soft(SoundStudio par Ex) pendant que j'ecoute en sortie autre chose(sur iTunes).
A ce moment la l'entree s'enregistre sur le DD,mais ne ressort pas tant que je ne fais pas une lecture.
Cela parait logique c'est pour eviter les boucles audio , les larsen etc....
Par contre sur mon G3 sur 9.x c'est pas le cas.Ce qui entre est ce qui sort.

il faudrait que je passe par un "soft" comme tu dis?
et puis moi je ne veux pas enregistrer 'fin pour linstant c'est surtout ecouter qui minteresse

ya quoi comme soft qui pourrai faire laffaire?
les mec de chez apple mont dis daller sur m-audio.com ou sur motu.com mais ils mont rien expliqué je dois telecharger un logicel? je dois acheter un ampli externe?
bref je suis un peu perdu

Je t'en ai cité 2 des logiciels.. plus haut...

et pour ce qui est de tes pbaffles, TU PEUX BRANCHER TES BAFFLES SUR TA TABLE!
ton mac mini n'est pas un ampli! il sortira au meme niveau que ta table de mixage!

oui je peux brancher mes baffles sur ma table en les branchant sur la prise casque ok mais jai plus de baffle pour mon mini apres....
'fin bon merci pour tous c renseignements je vais essayé de me demerder avec ca