Problème audio

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour, j'aimerais mettre du son sur un powerpoint fait sous mac pour mon oral de TPE. Voilà le problème, j'aimerais prendre l'audio d'une vidéo et pouvoir la lire, puis la mettre sur le powerpoint. Sur IMovie, je scinde le clip, efface la partie inutile, et extrait l'audio. Je met le fichier sur le bureau, le lit avec itunes, mais là, il est en entier. C'est à dire que la partie recement supprimée ne l'est pas. Pouvez-vous m'aider svp ?
 
dans itunes, tu fais un clic droit sur ton son: obtenir des informations, tu vas dans l'onglet options
et la tu peux mettre un point d'entré et un point de sortie (en durée, donc regarde dans Imovie (ou iTunes) où tu veux couper. tu valides le tout.
Dans les préférences d'iTunes: Général > Réglages d'importation > tu peux choisir AAC AIFF MP3 WAV, je te conseil MP3 ou WAV (WAV est de meilleur qualité que le MP3. pour AAC ou AIFF si tu le regarde sur un ordi qui n'a pas les codecs, cela ne fonctionnera pas). Tu valides les préférences.
Tu fais un clic droit sur ton audio dans iTunes: Créer une verison AAC/AIFF/MP3/WAV
iTunes va te convertir l'audio en fonction des points d'entré et de sortie que tu as donnés.
Ton fichier est créer avec le même nom, clic droit afficher dans le finder.

ps: penses à supprimer les points In et Out du fichier d'origine, si tu veux utiliser un autre passage.
 
merci
maintenent quand je suis dans la barre "début", pour entrer un point de début, comme tu me l'a dit, itunes ne veut pas valider et remplace la valeur tapée par la valeur initialle, 0:00. Pourtant, j'ai cocher la case devant et aussi devant la "fin". As-tu une solution ??
 
c'est plutot bizarre, j'ai essayé plusieurs fichiers audio chez moi et cela fonctionne.
Autre technique, tu ouvres ton fichier audio avec quicktime pro, tu mets un point In un point Out, Edition > ne garder que la selection
Fichier > Exporter > Son vers Wave/ AIFF / ...

C'est meme surement plus rapide que la technique iTunes