Problème autonomie macbook

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Bonjour à tous,

ma copine vient de recevoir son macbook 2Ghz.
Il est magnifique, tout marche bien.

Par contre, l'autonomie est plus que décevante.
Il tient en effet environ 2h-2h30 en mode longévité maximale.

Il me semble qu'il y a bien un problème là. Combien de temps tient le votre ?

J'ai voulu vérifier la capacité de la batterie dans le terminal.
J'ai tapé cette ligne de code que j'ai trouvée sur internet :
ioreg -l | grep -i IOBatteryInfo
mais pas de réponse...
Ya peut être une erreur. :rateau:


Une idée ?
Merci merci :)
 
Bonsoir,
A mon avis, il y a effectivement un problème car hier soir j'ai tenu environ 4h20 en faisant de la programmation donc...
Mais l'autonomie est d'environ 3h-3h30 en moyenne donc je serais j'irais au SAV ...


Macame
 
le macbook est d'hier? on éteint tout et on lui fait un bon cycle de charge. Après, on le laisse se décharger totalement et on recommence.


Comme pour tous les appareils électroniques. Même si le LiIon est réputé "sans" effet mémoire, en fait il y en a. Donc ne pas négliger les premiers cycles de charge décharge.

Vrai aussi, pour tel portable, app. Photo...
 
Elle a peut être un combo airport + BT activé
peut être la luminosité est au max?!!


L'airport oui, le BT non.
Quant à la luminosité de l'écran, elle est sans doute au max la plupart du temps.



As tu essayé coconut battery

Pratique cette petite application. Je viens juste de l'essayer.
Résultat : Après seulement dix cycles, la batterie du macbook a une capacité actuelle de 4790mAh (soit 92% des 5200 théoriques).
Mais je ne sais pas quelle crédit donner à ce résultat.
Sur mon iBook G3 (41 mois d'utilisation, 1001 cycles de batterie !) il m'annonce encore 87% de capacité... C'est louche. :mouais:
 
L'airport oui, le BT non.
Quant à la luminosité de l'écran, elle est sans doute au max la plupart du temps.





Pratique cette petite application. Je viens juste de l'essayer.
Résultat : Après seulement dix cycles, la batterie du macbook a une capacité actuelle de 4790mAh (soit 92% des 5200 théoriques).
Mais je ne sais pas quelle crédit donner à ce résultat.
Sur mon iBook G3 (41 mois d'utilisation, 1001 cycles de batterie !) il m'annonce encore 87% de capacité... C'est louche. :mouais:

Etrange, car moi j'en suis à mon 53e cycle et 98% de batterie, et même 100% si j'en crois istat pro.
 
1 cycle est compté comment: une décharge à fond puis une charge à fond ou alors c'est dès que l'on perds 20 % de capacité et que l'on recharge ??
 
Vous me direz que c'est la même chose pour toutes les batteries, mais est-ce mauvais pour la batterie d'interrompre une charge en cours, ou de mettre à charger une batterie qui n'est pas complètement déchargée??? C'est pas très joliment dit tout ca !!! :/

merci !!!

manu
 
Bon alors j'ai fait un test concret.

J'ai mis le macbook en lecture itunes (rien d'autre ouvert), airport activé, bluetooth désactivé, et l'écran à 12 points de luminosité sur 16.
Je l'ai laissé tourner sans rien toucher.

Il a tenu 2h55 exactement.
Dans ces mêmes conditions mon ibook G3 tenait facilement 4h30, il y a quelques années...

Bon 2h55, c'est déjà ça, mais ca veut dire qu'avec un minimum d'utilisation (un mail par ci, une photo par là...) on est plus proche de 2h.

Vous pensez qu'il y a un problème avec cette batterie ?

Pour rappel, coconutbattery me dit qu'elle n'est déjà plus qu'à 92% de capacité.