Problème autorisation

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour,

Je suis en galère depuis hier soir...:nailbiting:
Je vous annonce le problème :

Je n'arrive plus à transferer les données par Wifi entre mon Mac et mon Pc un message erreur me dit : "vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments" :hein:

Je ne comprends pas d'ou vient le probleme puisque avant ca marcher nikel.

Evidement j'ai fait qq truc entre la fois ou ca marchait et maintenant :
- MAJ MAC OSX (Pomme + MAJ logicielle)
- Installation de boot camp + partitiion windows (ca marche nikel)

Ce que j'ai fait pour essayer d'arranger le probleme :

Je suis aller sur ma maison j'ai fait pomme + I:
vous : lecture et ecriture
Detail:
Proprietaire : moi
acces : lecture et ecriture
groupe : moi (j'ai un groupe moi? je comprends pas !)
acces : lecture et ecriture
autres : lecture et ecriture

J'ai utiliser l assistant utilitaire du disque -> Reparer les autorisations (je ne l ai fait que pour le DD mac OS X pas pour l'autre partition Windows).

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je recupere un fichier pdf du PC vers le Mac (Manuel utilisateur recupérer sur mac et envoyer pour sauvegarde sur pc) ca marche nikel et lorsque j'essaye de recuperer des film .avi il me met le message d'erreur.

Voila moi je ne sais plus quoi faire j'attends votre retour ou un conseil. La je vais pleurer. :(

Merci
 
Tu déposes tous les fichiers au même endroit sur ta machine ?
 
Oui sur le bureau de mon Imac ou dans les documents :nailbiting:
Je suis dégouté..Je dois mettre les doc sur ma clé pour les transférer :hein:

C'est étonnant que personne n'est jamais eu ce problème? :confused:
 
En relisant ton premier post, quelque chose m'intrigue : tu copies dans quel sens ? PC vers Mac ou Mac vers PC ?
 
Des 2 sens :zen:

Je recupere les film de PC vers MAC et j'envoie des doc de MAC vers PC.
Les document mac que j avais envoyé sur PC je peux les recupérer sur mon MAC par contre les documents PC impossible. Toujours la mm erreurs :nailbiting:
 
Sur mon PC il n'y a qu'AVAST en antivirus. J'ai tous les droits (partage de fichier + controle total) et quoi qu'il en soit je n'ai rien modifié depuis la fois ou ca marchait :confused:

Mais je vais vérifier.

Moi je crois savoir peut etre ce qui foire mais je ne serai vraiment pas l expliquer..bon je tente mais ne me jeter pas de pierres.

Sur mon Imac j'ai du pour je ne sais plus quelle occasion (peut etre lorsque j'ai du faire les mises a jour ou installer boot camp) bref j'ai activé le compte utilisateur. Mais bon comme vous pouvez le lire dans mon premier post j'ai tout les droits sur ma maison autant en lecture qu'en ecriture. Et le fait d'activer mon compte peut etre que pour mon PC il ne donne plus l 'acces à ce compte utilisateur. Je vais essayer de créér le mm compte utilisateur Mac et PC peut etre que ca marchera :confused: .

Donc je suis encore preneur. Si vous avez des idées...a part une corde et une chaise parce que la chui blazé!
 
Quel est le type de nom du fichier AVI que tu souhaites transférer du PC vers le Mac ? (nombres de caractères)

Tu arrives à transférer d'autres fichiers ? ou il n'y que les AVI qui bloquent ?

A pas bete. :up:
Je vais essayer de le renommer sur mon PC parce que c'est vrai que les noms des fichiers avi que je recupere sont un peu a ralonge avec des caracteres bizarres.

Sinon j'arrive à recupérer le fichier PDF de mon PC vers MAC mais pas les fichiers vidéos.
 
C'est bon j'ai résolu mon problème :up:

Je donne la solution ou pas?
Bon allé en fait sur mon PC j'avais activé l'option "autoriser les utilisateurs réseau à modifier mon fichier" je l'ai viré maintenant ca marche :zen:

Merci Exxon t'es vraiment un mec super je t'adore :love: