"Problème autorisations" Podcasts

PlastikK

Membre confirmé
8 Juin 2009
18
0
Bonsoir,
J'ai depuis hier un problème assez étrange, je n'arrive plus à télécharger de podcast. Après m'être abonné à un certain nombre de podcasts en l'espace de 5 minutes, itunes ma téléchargé quelque épisodes, mais depuis c'est impossible de télécharger un podcast, et cela sur n'importe quelle radio. J'ai un point d'exclamation qui me dit "Un problème s'est produit lors du téléchargement de X. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération"
Merci de votre aide ;)
 
bonjour

et tu as fait les classiques?
tester sur une autre session
( qui dira si c'est local -session - global - OS mac )

et coté entretien du mac?
tu l'entretiens comment?
autorisations OK?
 
J'ai tester sur une autre session. J'arrive à télécharger les podcasts sur celle-ci sans aucun problème. Mais il n'apparaissent pas dans ma session principales... Comme si je n'avais rien téléchargé alors que je peux les lires sur l'autre session.
J'ai réparé les autorisations via l'utilitaire de disque, mais ça n'a absolument rien changé.
Coté entretien... Je ne fais rien de particulier, hormis vider régulièrement mon HD, et aussi supprimer quelques applications via AppZapper.
 
pas compris ton descriptif , pas clair du tout

je rappelle quand même qu'une autre session c'est comme un ordi séparé
par defaut on ne voit pas les fichiers des autres sessions

*soit ton itunes est OK sur session2
et c'est sur ta session1 que c'est naze
(changer la plist itunes sur sesision usuelle)

soit ton itunes n'est pas ok sur session2 non plus
et le souci est global

-
et en passant tu evites l'utilisation de appzapper
ces outils sont inutiles voire parfois fouteurs de zone ( virent les mauvais fichiers)
 
Alors j'ai un itunes commun aux deux sessions, c'est à dire que la bibliothèque musicale est la même. en clair quand je rajoute de la musique sur ma session 1, celle-ci est visible dans la session 2.
Donc mon itunes est OK sur la session 2 mais pas sur la une. Je n'ai pas bien compris ta solution au soucis désolé.
 
donc les fichiers sont communs
mais chaque session a ses propres fichiers de fonctionement itunes
( laaaaargement décrits en archives)
principalement
plist
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist'
et fichiers de gestion de bibliotheque ( itunes library etc)

commence par changer la plist
 
Je viens de changer le fichier plist. Itunes c'est ouvert comme si c'était la 1ère fois que je me servais du logiciel. Puis je suis allé voir pour télécharger un podcast, et le même problème persiste. Je n'ai pas les "autorisations suffisantes" pour télécharger le fichier.
 
bon l'autre possibilité est que itunes te dise la stricte verité
droits foireux (autorisations) sur itunes ou sur tes fichiers de gestion session1

tu les as verifiés?
à la main ( command I)
sur tes fichiers de gestion session 1
(itunes library et itunes music library)

ou ce sont ces fichiers qui sont corrompus
(ca arrive surtout ici , on ne sait pas trop qui genere quoi et sur quelle session)
 
J'ai vérifié toutes les autorisations à la main. Elles sont toutes sur "lecture et écriture". Par contre j'ai remarquer une chose 'étrange', quand je telecharge des podcasts sur la sessions 2, ceux-ci apparaissent dans un nouveau dossier appeler "download" lui même dans le dossier "Itunes Music". Avant les podcasts se retrouvaient toujours dans le dossier "podcasts".

Si les fichiers sont corrompus, il me suffit de les supprimer et d'exporter ma musique à nouveau? Ou ce sera plus contraignant?
 
hummm
ce qui laisse penser que y a des bizarreries globales quand même

Allez hop
mesures usuelles


ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche



* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
 
Bon j'ai fais toutes les mises à jours. Et même après celle de itunes 9.0.3 le problème PERSISTE. Je commence à perdre patience, je comprend pas ce qui ce passe, et j'ai pas envie de restaurer tout mon mac pour un problème de podcast. Vraiment je ne sais plus quoi faire.
 
il s'agirait , à la rigueur, d'uniquement refaire 2 ou 3 fichiers
(reglages itunes)

ou tu attends la prochaine maj ( itunes ou OS)
 
Tu penses que la prochaine MAJ d'itunes résoudra mon problème? Même après avoir refait la MAJ 9.0.3 d'itunes, rien n'a changé...
Quels sont les 2 3 fichiers que je devrais modifier? Et de quel manière?
Merci :)
 
je ne pense rien, je piste des possibles

"quelque chose foire", un peu plus sur session 1 que sur session2
très souvent la mise à jour combinée mentionnée au dessus fait des miracles
( pas clair si ce fut fait)


ici il est possible que ce soit en plus un souci venant
- d'agencement du "partage" mal réglé
- de l'application itunes telle qu'elle est sur ton mac
ou
de cette version de l'application itunes
ou
des fichiers locaux itunes

il y a des tonnes de fils là dessus
( le nettoyage redressement d'itunes etant une question reccurente)

test à faire
CREER un compte utilisateur du mac

et sur ce compte ( neuf et SANS reglage de partage)
tester des podcasts
 
La mise à jour combinée n'a rien donné, le problème est toujours là.

J'ai fais un compte neuf et sans partage. Les podcasts fonctionnent sur celui-ci, je pense donc que le soucis vient du iTunes interne à ma session.

Je vais devoir supprimer entièrement iTunes et le réinstaller, vu que la MAJ n'a pas suffit à résoudre les soucis.
La tache risque d'être conséquente surtout vu la quantité de musique que j'ai stocké sur mon ordinateur... Pourrais tu me décrire la procédure à suivre pour ce genre de manipulation, pour ne pas perdre ma bibliothèque musicale?
 
J'ai fais un compte neuf et sans partage. Les podcasts fonctionnent sur celui-ci
donc itunes marche et c'est des fichiers divers sur les sessions qui sont nazes
(car t'as aussi un mini souci sur session avec musique partagée)
Je vais devoir supprimer entièrement iTunes et le réinstaller,vu que la MAJ n'a pas suffit à résoudre les soucis.
NON !
T'es sur mac
et itunes marche
la session test neuve en est la preuve

La tache risque d'être conséquente surtout vu la quantité de musique que j'ai stocké sur mon ordinateur... Pourrais tu me décrire la procédure à suivre pour ce genre de manipulation, pour ne pas perdre ma bibliothèque musicale?
tu ne perdras rien , ( ne pas confondre fichiers de morceaux , et l'organisation dans l'interface
itunes tu changes les fichiers de fonctionnement
il y a déjà de nombreux sujets là dessus
 
dis
j'ai indiqué que c'est déjà traité , et pas qu'une fois
A toi de faire un petit effort au lieu qu'attendre que tout te tombe tout cuit !

le fautif est l'un des fichiers de gestion dans ton dossier itunes
probablement itunes library ou itunes music library ou plist ( ou les 3)

comme tu as leopard tu as time machine donc des tonnes de versions de ces fichiers dont des propres d'avant le souci
reprendre des anciennes versions et tester
ou les refaire à neuf
( voir archives)
 
Bon génial je viens de trouver le problème! Le soucis se situait en effet dans le dossier Itunes Media. Précisément le sous dossier Download.

Enfaite quand iTunes telecharge un podcast celui-ci le place dans le dossier Download, pendant le transfert. Une fois que le fichier est complet il bascule dans le dossier Podcast. Je ne sais pas pourquoi, le dossier avait un soucis, donc les podcasts ne passaient plus. Solution: Supprimer le dossier Download, iTunes va le recréer. ==> Soucis Réglé

Merci de ton aide pascalformac, je n'aurais pas trouvé tout seul sans toi!