probleme avec "aide memoire"!!!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
bonjour

jai un petit souci....

je viens de remarquer,donc que "aide mémoire" me fait un peu beuguer mon imac,

tant que je clic pas dessus (jain des postit,sur le bureau,plusieurs!!) tout va bien,!!!

mais a partir du moment ou je clic un coup dessus, la souris se met a clignoté puis je n'ai plus aucun contrôle que ce soit sur les clic pour ouvrir un programme ou le scroll, ou même si dans text edit ou barre de navigation safari je tape une lettre elle se multiplie sans s'arrêter,

je comprend pas, ça me l'avez deja fait une fois,mais j'avais pas réussi a savoir ce que c'etait,et j'avais apparemment réussi a réparer,

il me semble que j'avais réparer les permission mais j'en suis pas sur (avec disque de reinstall puis touche "C")

mais est ce que quelqu un a déjà eu ce problème!!!

pour l'instant jai pas le disque de reinstall donc c'est pour ca que je pose la question pour voir si y a pas une autre solution!!

merci d'avance
 
Bonsoir,
(...) (jain des postit,sur le bureau, (...)
:confused:

Sinon, "Aide-mémoire" fermé, tu déplaces (sur le Bureau par exemple) le fichier com.apple.Stickies.plist qui se trouve dans "Maison/Bibliothèque/Preferences".
Tu rouvres "Aide-mémoire" et tu vois si ça va mieux.
(...) il me semble que j'avais réparer les permission mais j'en suis pas sur (avec disque de reinstall puis touche "C") (...)
Pas besoin du disque de réinstallation pour ça, "Utilitaire de disque" sur ton Mac suffit.
 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

bon desolé je viens de passer sur seven voila ce que ca fait quand j'essaie d'écrire au moins ta un exemple

par contre pour la réparation permission apparemment je peux pas les utiliser comme tu dis
il me demande e le faire avec le disque de reinstall

et apparemment ce n'est pas "aide memoire" qui met la zone puisque même éteint ca ne fonctionne plus,disons que c'etait un coïncidence

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

je suis vert je sais pas quoi faire la___!!!!!
 
non jai pas encore le disque d'install,il et chez ma femme,mais je vais aller le chercher

et sinon c'est quoi "MAJ COMBO"

parceque d'apres ce que je vois c'est pour la version 10.5.1,

alors que jai la 10.6.3, ca va quand meme fonctionner???

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

alors pareil j'avais un clavier ,tu sais avec le pad numérique,a la place de mon bluetooth d'origine sur le 27pouce

et on dirait que ca va mieux,je vais quand même faire quelques essais,...la! jai aide mémoire qui fonctionne correctement,pour l'instant tout va bien,

serait ce fameux clavier"MAC" qui fait déconner tout???je sais pas

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

alors je veux pas dire de betises mais jai bien l'impression que c'est ce satané clavier avec pavé numérique,pourtant c'est le clavier imac!!!???

qui donc foire,car je suis sur l'imac depuis deux heure et rein ne ce passe tout fonctionne correctement!!!!

et pourtant sur mon 24pouce ce fameux clavier fonctionne lui très bien

comment peux on expliquer ca???
 
(...) et sinon c'est quoi "MAJ COMBO"

parceque d'apres ce que je vois c'est pour la version 10.5.1,

alors que jai la 10.6.3, ca va quand meme fonctionner??? (...)
Ce n'est pas 10.5.1 mais 10.5.8.
Et dans ta configuration il y a indiqué " Leopard 10.5". :siffle:

Si tu es en 10.6.3, effectivement, ce n'est pas pareil.
Tu es en retard quand même, la dernière version étant la 10.6.4.
Dans ce cas la MàJ combo est ici.
La combo est un récapitulatif de toutes les mises à jour pour une version (10.4 ou 10.5 ou 10.6).

Sinon, je ne vois pas trop la cause de ton problème (à part ton clavier comme tu dis).
Mais ça me paraît bizarre qu'il y ait une relation avec Aide-Mémoire (?).

Attends éventuellement d'autres réponses. ;)
 
ben comme je le dit un peu plus haut apparament jai cru que c'etait avec aide memoire que j'avais ce probleme,vu la reaction du mac,mais apres moult essais,aide memoire n'a rien a voir la dedans,

donc autant pour moi

par contre le clavier je pense que oui car depuis...(débranché) je n'ai plus aucuns signe de defaillance!!!tout marche impec!!

mais merci a toi quand meme!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

pour la MAJ combo jai juste a lancer le truc et ca s'install comme une appli??

enfin je suppose!
 
Comme indiqué plus haut, ici on traite :"iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).". Les questions OS X, c'est pour le forum OS X. Merci de faire attention.
 
bon âpres pleins d'essai le clavier déconne aussi sur mon 24p, donc c'est bien le clavier,c'est du délire pourtant il a eu aucun choc,

y a t'il un moyen de réparer,je sais pas trops....