problème avec aiport express

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonjour,

j'ai un problème avec ma borne airport express et je cherche un peu d'aide.

je souhaite la brancher sur mon ampli pour utiliser air tunes, mais je n'arrive pas à la configurer.

mais le premier problème est que je doute que mon MBP détecte la borne.
actuellement elle est alimentée en courant et elle est reliée à l'ampli avec un câble audio.
et la borne clignote orange.

si je lance l'assistant réglage airport et si je configure une nouvelle borne ou si je modifie une borne existante, je ne détecte aucune borne.

ce que je ne comprend pas, c'est que il y a deux semaines j'ai crée un nouveau réseau et airtunes à fonctionné (y compris la borne) mais à ce moment là j'ai perdu la connexion internet via wifi sur la freebox v5 (je pense que c'est normal comme ce n'était pas le même réseau)

je me demande si la borne fonctionne? est il possible de la tester?


voila mon problème avec le trio: MBP, freebox v5 et borne airport (à 3 mètres)
 
Pas complètement tout comprit tes branchements...
Airport Express ne fonctionne pas comme pont ou borne relais et Freebox HD, car pas de WDS avec la box, donc si tu veux seulement utiliser la borne et airtune , il te faut:
- réinitialiser celle-ci
- la brancher avec un câble éthernet au Mac
- lancer " Utilitaire Admin AirPort.app "
- la bonne config est " se joindre à un réseau sans fil"
- tu débranches la bestiole et la place où tu veux
Et tout roule ...
 
Pas complètement tout comprit tes branchements...
Airport Express ne fonctionne pas comme pont ou borne relais et Freebox HD, car pas de WDS avec la box, donc si tu veux seulement utiliser la borne et airtune , il te faut:
- réinitialiser celle-ci
- la brancher avec un câble éthernet au Mac
- lancer " Utilitaire Admin AirPort.app "
- la bonne config est " se joindre à un réseau sans fil"
- tu débranches la bestiole et la place où tu veux
Et tout roule ...

oui c'est juste pour air tunes sur mon ampli...

je vais essayer cette manip ce soir,
mais je suis étonné de devoir la brancher en ethernet pour la config!

merci pour ton aide
 
Et bien, il faut bien la configurer cette borne ????
C'est pas le saint esprit qui va s'en charger :D
Comment tu crois qu'elle va se connecter et transiter par la freebox ? Sans clé wep, par exemple ...
Et la seule façon, est de commencer par "rentrer" dans cette borne à l'aide du cable.
 
ça marche pas en ethernet

ni l'utilitaire admin airport, ni l'assistant réglage airport de détecte la borne

y a t'il une autre technique?

mais dans la doc de la borne il n'y est pas mentionner le réglage par ethernet?
 
Je peux t'assurer que si tu reset la borne, que tu l'as relit au Mac en Ethernet avec un cable et que tu lances " Utilitaire Admin AirPort.app " tu verras ta borne.
Par contre, il faut des fois être patient ? rescanne ou relance l'applis, chez moi, la borne n'est détectée qu'au bout de 20 bonnes secondes ....
 
Je peux t'assurer que si tu reset la borne, que tu l'as relit au Mac en Ethernet avec un cable et que tu lances " Utilitaire Admin AirPort.app " tu verras ta borne.
Par contre, il faut des fois être patient ? rescanne ou relance l'applis, chez moi, la borne n'est détectée qu'au bout de 20 bonnes secondes ....

ça marche pas!!!!
je suis à cours d'idées...
 
bon, ça avance

elle a été détectée au bout de 2 minutes ...

je l'ai configurée et puis rien!

le nom du réseau , le mot de passe , un ptit nom à la borne...

bref rien ne marche et la je cale!

une bonne âme pour m'aider?
 
je ne comprends rien

ce matin je démarre le MBP et je détecte un réseau "apple network", de plus la borne ne clignote plus orange, mais reste orange!!!

est ce la borne que je détecte en wifi? et si oui comment je peux la paramètrer maintenant?

merci
 
bon je continue même si pas grand monde ne trouve de suggestions à mes question:


ce soir je rebranche en ethernet et la borne est détectée
je la configure pour le wifi, pas de problème
la led reste orange
je débranche le cable et là elle clignote!!!!

je comprend rien


comment avez vous fait pour configurer airtunes?????

en deux semaines je n'ai que des problème avec ma borne!!!
je ne sais plus quoi faire pour justifier l'achat de cette borne au prés de ma compagne!!!
 
bonsoir,
c'est le week end j'ai le temps de manipuler la borne mais rien ne se passe comme je veux:(

de l'aide svp ou sinon la borne part dans les petites annonces:(
 
bon je continue...

au cas ou

je reset la borne
j'arrive à la configurer la borne via un cable ethernet,
mais après la mise à jour elle clignote et rien ne change?

je suis perdu, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar windows
 
Je viens de vivre (depuis des mois) la même situation et pensais devenir idiot, jusqu'à ce matin. Je te livre donc cette soluce que tu dois pouvoir adapter à la freebox.

Après moult galères, j'ai simplement laissé le modem Hitachi en mode "access point", puisque c'est bien lui qui permet la connection à internet. En revanche, par l'utilitaire admin airport, j'ai sélectionné "se joindre à un réseau sans fil existant", renseigné le même nom de réseau sans fil que celui créé par le modem hitachi (TECOM-...), sans oublier de renseigner le mot de passe WEP. Ensuite, vérifié les infos des onglets "internet" et "musique", et là : tout marche ! Je peux enfin surfer en écoutant la zique sur les enceintes du salon (merci AirTunes) et imprimer sans fil. Je n'en reviens pas ! Oublié le WDS et les heures de galère dans les paramétrages et reconfig du modem et de l'Airport... :D

Quand tu "reset" la borne AX, elle apparaît d'abord dans le signal airport sous le nom "appe network ...", et ensuite seulement, après l'avoir sélectionnné là, dans l'utilitaire admin airport.

Bon courage
 
Jj'ai sélectionné "se joindre à un réseau sans fil existant", renseigné le même nom de réseau sans fil que celui créé par le modem hitachi (TECOM-...), sans oublier de renseigner le mot de passe WEP. Ensuite, vérifié les infos des onglets "internet" et "musique", et là : tout marche ! Je peux enfin surfer en écoutant la zique sur les enceintes du salon (merci AirTunes) et imprimer sans fil.

Et bien voilà :rateau: on est d'accord ... C'est ce que je vous proposais bien plus haut :rolleyes:
 
bon je continue mon retour de test si quelqu'un désire apporté son aide...


j'ai branché la borne sur la freebox v5 sur un des 4 port ethernet + reset (voyant orange)
avec l'utilitaire admin airport j'ai configuré la borne
mise à jour de la borne et là elle clignote orange!!!!

c'est pas normal, je peux faire n'importe quoi je reviens à la même conclusion...

c'est pas la borne qui a un problème????:(

je craque...
 
je viens de remarquer une chose:

dans la config du wifi de la freebox j'ai une clé wpa
et dans la config de la borne, on me demande une clé wpa2 personnelle

est ce la source du conflit?
 
bon ça marche aprés un mois de manip diverses et variées

je ne sais pas comment j'ai fais!
j'ai refais la manip une fois de plus et là miracle j'ai airtunes et internet en même temps

et comme je parle à moi même sur ce fil je ne m'éternise pas sur les détails

merci à alycastre!!
 
bon ça marche aprés un mois de manip diverses et variées

je ne sais pas comment j'ai fais!
j'ai refais la manip une fois de plus et là miracle j'ai airtunes et internet en même temps

et comme je parle à moi même sur ce fil je ne m'éternise pas sur les détails

merci à alycastre!!


Bonsoir,
Après des heures de recherches sur les différents forums mac… je me désespère !
Je ne parviens pas à connecter la borne airport express au réseau wifi de ma Freebox HD. Le voyant clignote orange.
Il me semble que vous avez rencontré le même problème, et que vous avez fini par le résoudre.
Avez vous une idée de la marche à suivre (pas à pas) ?
Merci d'avance.