Problème avec airplay

G33K_

Membre enregistré
13 Juin 2014
4
0
Bonjour,
je ne savais pas trop dans quelle section poster ce message, j'espère qu'il ne dérangera pas là où il est :)

Mon problème : J'ai passé mon macbook pro de mountain vers Maverick et j'ai donc maintenant eu accès à Airplay. Très intéressant pour pouvoir faire de l'HDMI SANS HDMI :)D), surtout que mon ordinateur ne possède pas de prises HDMI. Par ailleurs, je pensais qu'il fallait une apple TV ou un système de "transit", cependant il se connecte très bien sur ma freebox, sans rien de tout ça. (?)
Mon problème se pose lorsque je veux regarder des vidéos (facebook par exemple), le son ne sors plus de mon ordinateur mais directement sur ma free. Même lorsque celle-ci est éteinte (et dans ce cas je n'ai aucun son) et lorsque je désactive airplay... Comment remédier à cela ?

Quelqu'un pour m'aider ? :up:
 
Très intéressant pour pouvoir faire de l'HDMI SANS HDMI :)D), surtout que mon ordinateur ne possède pas de prises HDMI. Par ailleurs, je pensais qu'il fallait une apple TV ou un système de "transit", cependant il se connecte très bien sur ma freebox, sans rien de tout ça. (?)
Mon problème se pose lorsque je veux regarder des vidéos (facebook par exemple), le son ne sors plus de mon ordinateur mais directement sur ma free. Même lorsque celle-ci est éteinte (et dans ce cas je n'ai aucun son) et lorsque je désactive airplay... Comment remédier à cela ?

Salut. C'est très simple. Tout d'abord, si tu peux te connecter en Airplay sur la Freebox, c'est parce que Free a inclus le protocole Airplay dans sa box. Enfin, pas totalement, disons que Free est compatible AirPlay car il n'a pas payé l'intégralité de la licence demandée par Apple. De ce fait, il subsiste quelques petits problèmes de compatibilité. Par exemple, avec la version actuelle, la 2.1.2 de mémoire, tu ne peux plus lire des vidéos Youtube en Airplay. Ca marche avec d'autres programmes, comme Daily Motion par exemple mais pas YT.

Ensuite, ton pb se régle de lui même en allant paramétrer la sortie son dans les préférences:
MenuPomme>Préférences systeme>Son> Selection du périphérique de sortie : Deselectionner "Freebox player" et valider "Hauts parleurs internes".
C'est tout !
 
Merci de ta réponse @Tuncurry ! Tout marche niquel :)
J'étais allé jeter un coup d'oeil dessus, mais le freebox player n'étant pas sélectionné (Boom device oui) je ne savais que faire !

Sujet clos