Problème avec Airport

Kaiserbase

Membre enregistré
12 Décembre 2009
2
0
Bonsoir,

tout d'abord, et malgré mes recherches sur le forum, je tiens à m'excuser si le problème a déjà été traité, ce qui aurait pu m'échapper.
Je précise aussi que c'est la première fois en un an et demi que je rencontre une difficulté avec mon Mac, le langage jargonnant de certains messages pour problèmes similaires ne m'a donc pas permis de tenter une résolution par moi-même.

Trève de digressions: je constate aujourd'hui un souci avec Airport. J'ai chez moi un abonnement Free, et tout se passe très bien. Je suis ce week-end hors de chez moi, et j'ai tenté de me connecter à une Livebox ce qui n'a jamais posé aucun problème.
Airport fonctionne, m'affiche le réseau, réception maximale, mais internet n'est en fait pas connecté.
Sous "Airport", à gauche des préférences réseau, s'affiche la phrase "adresse IP...assignée" et dans la fenêtre principale "Airport possède une ip locale [qui n'est pas précisée] et ne pourra peut-être pas se connecter à internet [effectivement]".

Je peux par contre sans aucun souci bénéficier du réseau FreeWifi...Je n'avais jamais rencontré ce problème jusque là.

J'ai tenté un nettoyage et une réparation des autorisations avec Onyx, cela n'a rien donné, je me tourne donc vers vous si quelqu'un pourrait m'apporter aide ou conseils qui puissent être à ma portée ;)
Le cas contraire, et au vu de mes méconnaissances, me conseilleriez-vous de profiter du Genius Bar du tout nouvel Apple Store?

En espérant avoir été claire, merci d'avance à quiconque pourrait m'éclairer!

CONFIGURATION: MacBook Lépoard